travaux-de-toiture

Acheter un nouveau toit est différent d’acheter un nouveau meuble. Vous ne pouvez pas l’échanger après un an ou deux. C’est un gros investissement, et vous ne voudrez certainement pas avoir à répéter le processus dans les quelques années avenir. Avec les bons tuyaux, vous pouvez être fixé pour les 20 prochaines années, peut-être même 50 ou 100. Et, si vous décidez de vendre la maison, un toit de haute qualité fera des merveilles au niveau de la valeur. Nous avons ainsi rassemblé quelques éléments vitaux à considérer au moment de remplacer votre toiture.

L’âge de votre toit

Vous ne devez pas attendre que les problèmes se montrent ! C’est comme attendre que votre voiture tombe en panne pour décider de changer l’huile. La plupart des toitures durent environ 20 ans, y compris l’asphalte et le bardeau. Les toits en métal et en ardoise durent 50 ans ou plus. Vérifiez si votre toit a dépassé ces délais. Si c’est le cas, c’est une bonne idée de le remplacer en obtenant une aide sur Moreautoitures.be.

Le mode de remplacement

Au lieu de remplacer l’ensemble du toit, les entrepreneurs en couverture  de toit peuvent ajouter une deuxième couche de bardeaux d’asphalte sur l’original. Cela économise de l’argent. L’inconvénient est que l’entrepreneur ne peut pas effectuer des inspections en-dessous. Vous manquez également l’occasion d’installer un pare glace et un pare eau, des matériaux utiles pour vivre dans un climat humide ou glacial.

Le matériel

Vous pourriez être surpris par la vaste gamme de matériaux de couverture pour toiture disponibles, beaucoup plus que les bardeaux composites ou d’asphalte standard. Les toits en métal gagnent en popularité et peuvent avoir une variété de styles. Avec l’éventail de style de toitures mis en vente, vous pouvez également choisir parmi des carreaux, des bardeaux de bois, du caoutchouc pour un aspect faux-ardoise, du cuivre et de la vraie ardoise. Faites vos recherches sur la durabilité, les avantages et les inconvénients ainsi que les prix pour des matériaux spécifiques. Cela doit être une décision mûrement réfléchie. Demandez l’avis d’un couvreur expérimenté pour savoir ce qu’il recommande dans votre situation.

Les conditions environnementales locales

Les conditions locales ont une influence significative sur le matériel que vous choisissez. Par exemple, si votre région reçoit beaucoup de soleils, le matériel doit résister à la détérioration due aux rayons UV. Si vous êtes exposé à la neige et à la glace, vous devrez vous assurer que votre gouttière et votre système de descente pluviale soient corrects. Recherchez les facteurs locaux qui affectent le type de matériau de toiture. Lorsque vous parlez à une entreprise de toiture à Namur, assurez-vous de parler des conditions météorologiques.

L’importance de la ventilation et de l’isolation

Vérifiez que l’entrepreneur comprenne le besoin de ventilation de votre maison. Demandez-lui d’identifier l’emplacement des soffites, des évents de faîte et des persiennes afin de vous assurer qu’ils ne sont pas obstrués par les travaux de toiture. C’est aussi le moment idéal pour déterminer si l’isolation de votre grenier est adéquate. Il va de pair avec la ventilation, qui empêche l’accumulation de chaleur et d’humidité. Cela affecte l’ensemble de l’infrastructure de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here