chili

Le chili est un pays que les bourlingueurs qui ont soif d’évasions ne manqueront pas de visiter lors de leur périple sur le continent américain. Il émerveillera les routards de tous les horizons avec ses innombrables atouts, dont ses adresses incontournables.

Parmi ces dernières, il y a l’île de Chiloe. Celle-ci est à ne pas omettre au cours des voyages sur mesure au Chili. Elle possède une large gamme de paysages très beaux à voir, dont des sublimes collines, des forêts primaires et des plages de rêve. Cette masse de terre conviendra parfaitement aux amoureux de la nature, car on y trouve plusieurs zones de conservation qui font office de refuge à de nombreuses espèces animales comme les renards de Darwin ainsi que les pudus.

Les gourmets qui font escale dans ce bout d’Éden ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de goûter à la nourriture locale. Ils pourront, par exemple, se délecter des galettes préparées à base de pomme de terre.

Valparaiso, une ville incontournable

Lors d’un voyage sur mesure au Chili, les vacanciers ne manqueront pas de se rendre à Valparaiso ou « Vallée Paradis ». Cette ville est localisée à environ 115 km de Santiago, capitale de cette contrée. Elle offre aux visiteurs une large gamme d’activités adaptées à tous les goûts. Les passionnés de littérature seront invités à faire un tour à la Sebastiana. Cette dernière est la maison de l’illustre poète Pablo Neruda.

Elle est située sur le Cerro Florida. Elle est caractérisée par sa forme rappelant celle d’un paquebot. Cette habitation renferme un atelier qui constitue un point de vue idéal pour admirer l’océan. Il convient de souligner que cette bâtisse fut transformée en musée. Hormis cela, les amateurs de street art de passage à Valparaiso trouveront dans cette commune des quartiers où ils pourront s’attarder commele CerroBellavista et le Cerro Polanco. Ces derniers se démarquent grâce à leurs fresques murales impressionnantes.

Le parc national Torres del Paine, un joyau naturel qui vaut le détour

Un passage au parc national Torres del Paine est de rigueur lors d’un voyage Chili sur mesure. En effet, une halte dans ce sanctuaire sauvage permettra aux aventuriers de vivre une expérience inoubliable. Cette zone de conservation se trouve entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Elle s’étend sur une superficie de 181 414 ha. Cette réserve fut créée l’année 1959. Elle a comme principale vocation la préservation des écosystèmes et de la diversité génétique du massif del Paine.

Cette aire protégée impressionnera les routards avec ses paysages sublimes composés de vallées, de glaciers, de montagnes et de divers points d’eau. Par ailleurs, le site est propice à toutes sortes d’occupations distrayantes comme la pêche, l’équitation et le kayak. Les adeptes de marche à pied, de leur côté, seront plus que ravis en y découvrant plusieurs sentiers de randonnée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here