Baie vitrée d'architecte pour une maison ouverte sur l'extérieur

Vous cherchez quelques inspirations pour l’architecture de votre future maison ? Que diriez-vous d’une baie vitrée qui s’ouvre sur l’extérieur ? Effectivement, les baies vitrées peuvent vous apporter de nombreux avantages, ne citant que : la vue, la lumière, l’accès rapide, le gain de place et l’apport solaire. Voici nos propositions !

Un salon au milieu des champs : vue sur la campagne

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un salon au milieu des champs. L’idée est ici d’étendre le salon jusqu’à la terrasse et de l’agrémenter avec un décor naturel. Ainsi, cet endroit va devenir un véritable lieu de détente qui s’ouvre sur un beau paysage et qui dynamise en même temps votre intérieur.

Un coin repos avec une vue à couper le souffle : vue sur le ciel garanti

L’autre possibilité aussi est d’édifier un coin repos avec une vue à couper le souffle. Pour ce faire, il faut que vous choisissiez un emplacement avec une vue magnifique, la plus belle vue de votre demeure : collines, champs, montagne voire l’océan ! La seule condition sera d’opter pour une baie vitrée minimaliste afin de ne pas gâcher le paysage avec les montants des huisseries.

Comme cela, vous pouvez profiter de la plus belle vue lorsque vous vous installez tranquillement sur votre terrasse suspendue, notamment sur votre banquette outdoor ou sur votre fauteuil à bascule chiné.

Une cuisine en fusion avec la nature : une cuisine intérieure avec vue sur l’extérieur

Pour continuer, vous pourriez aussi construire une cuisine en fusion avec la nature. En effet, il n’y a rien de meilleur que de vivre dans une maison qui est en parfaite harmonie avec la nature. Préparer un repas en regardant le jardin et en profitant de la lumière du jour.

Pendant les heures du dîner par exemple, vous pouvez passer de bons moments en famille en vous installant sur la table à manger de cette cuisine épurée. Vous allez voir que cet endroit va vous offrir une incroyable sensation d’espace et de liberté.

Une immense fenêtre comme un tableau évolutif : vue sur le monde

En parlant toujours de baie vitrée d’architecte, il est également possible de dresser une immense fenêtre qui s’affiche comme un tableau évolutif et qui laisse entrer la nature dans le salon. Pour la rendre plus esthétique, vous devez la marier avec vos meubles et avec votre décoration intérieure.

Ainsi, vous pouvez par exemple investir sur un canapé vert qui reprend les couleurs de la nature et qui ajoute aussi un peu de modernité au style de votre salon. Et n’oubliez pas d’encadrer votre fenêtre avec des montants sobres voire de couleur noire pour que celle-ci ait vraiment l’air d’un tableau.

Une pièce à vivre en pleine forêt

Enfin, la dernière suggestion à soulever est la pièce à vivre en pleine forêt. Imaginez un endroit qui associe le naturel et le contemporain et qui allie aussi le dedans et le dehors.

C’est une pièce merveilleuse conçue totalement en bois et disposant de longues parois de verre. Dans cette maison, vous allez vous sentir comme dans un cocon car elle est enjolivée par un décor rayonnant et enveloppant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here