canalisation bouchée

Dans la salle de bain et en particulier dans l’évier de la cuisine, l’une des situations les plus gênantes pour l’hôtesse est de recouvrir le drain, ce qui rend le nettoyage des ustensiles plus lent et plus problématique.

Avant d’utiliser des produits contenant des produits chimiques toxiques nocifs pour la santé, l’environnement et l’infrastructure de la maison, nous vous proposons quelques astuces concernant les remèdes naturels pour découvrir efficacement le bec dans la cuisine ou la salle de bain.

Empêcher le tuyau d’être recouvert

Il est important d’éviter les débris de l’accumulation de débris dans le lavage de vidange, baignoire et l’évier de la cuisine, et éviter de futurs efforts et gagner du temps.

Tout d’abord installer un filtre en treillis métallique ou d’un type de maison tous les tuyaux pour empêcher les débris de pénétrer dans les cheveux de la conduite, la nourriture, les peluches et les graisses. Nettoyez le maillage en permanence. Deuxièmement, pour éviter que le tuyau ne soit recouvert, versez 1 tasse de bicarbonate de soude suivie de 3 tasses d’eau bouillante. Effectuer ce traitement une fois par semaine. Et si ce n’est pas évident faire appelle à un service de débouchage canalisation Colonne WC Paris.

Les conseils précédents avec des produits de nettoyage naturels sont très efficaces pour déboucher le tuyau, mais dans certains cas d’obstruction ne semblent pas fonctionner.

Cela signifie que le problème est causé par la chute accidentelle d’un objet ou par la nécessité de réparer ou de remplacer les tuyaux s’ils sont très vieux et endommagés. Il est alors conseillé de faire appel à un plombier pas cher Paris 13.

Utiliser des poudres chimiques

Certaines personnes préfèrent utiliser des produits en poudre plutôt que des produits liquides, car ils sont moins corrosifs. La plupart des produits en poudre contiennent un produit chimique appelé « hydroxyde de sodium » qui vous permet de déboucher rapidement un tuyau très bouché. Lors de l’utilisation de ces produits, assurez-vous de nettoyer le tube pendant une ou deux minutes avant de verser les poudres. Utilisez environ deux tasses de produit (en fonction de la taille des tuyaux) et laissez reposer deux minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Bicarbonate avec du vinaigre

Cette astuce est très efficace et économique, ainsi que pour les confitures légères à modérées. La réaction chimique d’un acide, en l’occurrence le vinaigre, avec un sel appelé bicarbonate de sodium, donne comme produits de l’eau, de l’acétate de sodium, un autre sel et du dioxyde de carbone, un gaz qui entraîne la saleté dans les tuyaux.

Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude, ne vous inquiétez pas, il est normal qu’une poignée de cette substance reste accumulée à l’entrée du drain et qu’elle s’abaisse. Ensuite, versez une demi-tasse de vinaigre et attendez 20 minutes pour que la réaction se produise.

Pour finir, préparez 3 litres d’eau bouillante et versez-le petit à petit et avec précaution. Si, par exemple, la confiture empire, vous pouvez aider avec un piston plongeur.

La soude caustique

Cette méthode est très efficace et recommandée pour les confitures plus importantes. La soude caustique est très corrosive et peut causer des brûlures à la peau. Vous aurez besoin de gants en caoutchouc et de lunettes de protection et soyez très prudent lorsque vous l’utilisez.

Versez une cuillère à soupe avec une cuillère en bois dans le tuyau collé, puis versez un verre d’eau chaude petit à petit et laissez agir pendant une demi-heure. Si le bourrage continue, l’opération est répétée. Une fois l’embouteillage éliminé, il est important de laisser l’eau chaude couler dans les égouts pendant quelques minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here