decoration salle de bain

Créez une cuisine de caractère de style vintage avec des touches nostalgiques, notamment des meubles rustiques, des appareils électroménagers rétro et des tissus floraux. Voici comment ? Vous voulez concevoir une cuisine éclectique et usée par l’amour, ou rétro avec une touche d’espièglerie ? Le terme « style vintage » peut avoir différentes significations pour différentes personnes ; il n’existe pas de formule de conception établie.

QU’EST-CE QUE LE STYLE VINTAGE ?

Les meilleures cuisines d’époque laissent les accessoires parler, donc l’idéal est de garder les unités simples et de les compléter par des plans de travail en bois. Les armoires en bois massif, laissées nues ou peintes dans des tons pastels ou sourds, avec des poignées de porte en bois arrondies, créent le bon niveau de charme décontracté. Si vous voulez d’autres idées d’armoires de cuisine, nous avons beaucoup d’idées qui pourraient fonctionner dans une cuisine de style vintage dans notre rubrique dédiée.

La salle à manger colorée d’un cottage

Pour un look plus rétro cependant, rien ne vaut les unités originales en aluminium de la Rose anglaise – un design classique produit tout au long des années 1950. Fabriquées à partir de matériaux de première qualité après la Seconde Guerre mondiale, dans des usines qui fabriquaient des pièces pour les Spitfires.

MÉLANGER DE NOUVELLES ARMOIRES DE CUISINE AVEC DE VIEILLES TROUVAILLES

Une cuisine de style vintage ne devrait jamais être parfaite : un peu d’usure ne fait qu’ajouter au charme. Ne vous en prenez pas à des meubles vierges, mais ramassez de vieux meubles usés (vérifiez qu’ils sont structurellement solides) dans les marchés aux puces ou les foires aux antiquités – peut-être une vieille commode sur laquelle exposer de la porcelaine, ou une table de ferme et des chaises. Si les chaises ne sont pas assorties, cela crée un sentiment d’évolution ; peignez les chaises de différentes couleurs et frottez les bords avec du papier de verre pour obtenir un joli effet shabby-chic.

INVESTIR DANS LES APPAREILS RÉTROACTIFS

Les appareils électroménagers de la plupart des cuisines de style vintage ont tendance à être très inspirés des années 50, dans des couleurs vives ou pastel aux bords doux et incurvés.  Réfrigérateur blanc dans une cuisine d’époque avec des armoires vertes, un dosseret à motifs et des murs saumonés. Pour un travail d’expert pour votre projet clé en main, vous pouvez visiter cette page.

TROUVER DES TISSUS POUR LES CUISINES D’ÉPOQUE

Les tissus sont essentiels pour ajouter de la chaleur et de la texture à l’apparence. Optez pour des stores, des rideaux (et, en passant, des volets), des nappes et des torchons aux imprimés floraux aux couleurs vives ; les combinaisons classiques comprennent les rouges vifs, les roses et l’aqua ou vous pouvez opter pour des pastels plus proches des années 50, comme le jaune, le bleu ou le vert. Terminez le look avec une toile cirée rétro et des coussins de chaise dépareillés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here