une baignoire

Le moyen le plus efficace de déboucher une canalisation de baignoire est d’utiliser un piston plongeur pour forcer le blocage. Retirez la crépine et le bouchon de votre baignoire, remplissez la baignoire de quelques centimètres d’eau et plongez-la avec force et continuez jusqu’à ce que le blocage sorte du canalisation.

Il existe plusieurs moyens efficaces de déboucher les obstructions de la baignoire. Vous pourrez peut-être même déboucher certains petits problèmes de cuve simplement en nettoyant la crépine ou le bouchon! Cependant, pour les obstructions profondes et importantes, nous vous recommandons d’utiliser un piston de coupe. C’est le processus que nos experts suivent pour plonger les baignoires bouchées, étape par étape:

1. Obtenez ce dont vous avez besoin

Pour déboucher la canalisation de votre baignoire, vous aurez besoin de chacun des outils suivants:

  • Un seau ou une tasse (pour l’eau de vidange)
  • Un tourne vis
  • Des gants en caoutchouc
  • Serviettes ou vieux chiffons
  • Un plongeur de tasse

Nous vous recommandons également de mettre en place chacun des éléments suivants avant de commencer:

  • Lunettes de protection
  • Bottes en caoutchouc
  • Un tablier en plastique ou des vêtements qui ne craignent pas de se mouiller

2. Évacuez toute eau stagnante

S’il y a de l’eau stagnante dans votre baignoire, évacuez-la avant de commencer. Utilisez une tasse ou un seau pour retirer l’eau et versez-la dans une canalisation à proximité.

3. Retirez la crépine et le bouchon

La plupart des canalisations de baignoire ont des crépines et / ou des bouchons pour empêcher les cheveux et autres débris de tomber dans la canalisation. Afin de déboucher correctement le canalisation de la baignoire, vous devrez les éliminer . Vous pourrez peut-être retirer un bouchon manuellement, mais la plupart des crépines sont fixées au trou de vidange avec une seule vis. Retirez cette vis pour sortir la crépine directement du canalisation.

4. Ajoutez quelques centimètres d’eau chaude dans la baignoire

Si votre baignoire ne se vidange pas après avoir retiré la crépine, alors la canalisation est vraiment bouchée. Avant de commencer à déboucher, utilisez le robinet de la baignoire pour ajouter plusieurs pouces d’eau chaude à la baignoire. Ajoutez suffisamment d’eau pour pouvoir submerger la tête du piston de la coupelle que vous utiliserez lorsque vous le placerez sur la canalisation. Cette eau aidera à générer la pression et l’aspiration nécessaires pour retirer le sabot du canalisation de votre baignoire.

REMARQUE: plonger dans une baignoire est un processus compliqué et vous pouvez vous éclabousser d’eau salé pendant le processus. Nous vous recommandons de mettre des bottes en plastique adhérentes, des lunettes de protection appropriées et un tablier en plastique avant de commencer.

5. Utilisez un piston de tasse sur la canalisation

Les plongeurs à godets sont les plongeurs «conventionnels» que vous imaginez probablement lorsque vous pensez aux plongeurs. Assurez-vous que le piston que vous utilisez ne contient pas de bride et peut donc s’adapter parfaitement à la surface plane de la baignoire entourant la canalisation.

Placez la tête du piston plongeur sous l’eau et sur le canalisation pour former un joint bien ajusté. Tenez le piston à un angle de 90 degrés perpendiculaire au canalisation. Utilisez la poignée pour appuyer avec force sur la tête du piston, puis tirez vers le haut pour que la tête se «réinitialise» dans sa forme d’origine. Répétez ce processus rapidement et à plusieurs reprises pendant 10 à 15 pompes, soit environ 30 secondes.

6. Vérifiez l’expulsion des débris

Après 10 à 15 pompes, brisez le joint que vous avez créé sur le canalisation en tirant sur le piston. Si vous réussissez à briser le sabot, vous devriez voir de l’eau sale ou d’autres débris sortir du canalisation lorsque vous retirez le piston. En effet, la force que vous générez avec le piston de la tasse est en fait destinée à tirer le sabot dans la canalisation de votre baignoire vers le haut et hors du canalisation, plutôt que de le forcer à travers ou de le casser (c’est ainsi que fonctionne la plongée des toilettes ).

7. Répétez 2-3 fois si nécessaire

Après avoir brisé le sceau et laissé les débris se dissiper, l’eau de votre baignoire devrait commencer à s’écouler normalement. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas encore effacé le sabot. Essayez de répéter ce processus deux ou trois fois jusqu’à ce que vous voyiez des résultats. Si vous essayez plusieurs fois et que vous n’arrivez pas à éliminer l’obstruction, il est temps de passer à d’autres méthodes.

Suivre ce processus devrait vous aider à éliminer tous les sabots de baignoire, sauf les plus résistants. Si la plongée ne fonctionne pas pour vous, essayez d’utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude ou d’atteindre l’intérieur du canalisation avec un outil à serpent ou à griffes. Si rien ne semble fonctionner, vous pourriez avoir un problème plus grave qu’un simple sabot.

Ne vous inquiétez pas: même si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez toujours pas à faire couler correctement la canalisation de votre baignoire, vous avez la réponse. Vous pouvez appeler ETS Debouchage canalisation . Nos experts déterminent ce qui ne va pas avec votre canalisation et s’assureront qu’il coule à nouveau correctement en un rien de temps.