déboucher votre toilette

Les toilettes et les WC sont des endroits qui sont souvent exposés aux déchets et aux saletés. Donc vous devez les entretenir d’une façon permanente pour empêcher que les toilettes sont bouchées.

Si jamais votre toilette est déjà bouchée, vous devez la déboucher sans même faire appel à un plombier Paris professionnel. Il existe des techniques efficaces et simples que vous pouvez les pratiquer vous-même.

Quelles sont donc les astuces qui vous permettent de déboucher une toilette bouchée?

L’utilisation d’un furet

Bien qu’il s’agit d’un élément simple: le furet, le recours à ce dernier vous permet d’enlever les résidus qui encombrent votre toilette.
Le furet peut être achetée d’un magasin ou bien il peut être construit à la maison par vous-même.
La méthode de furet est très simple, elle consiste à enfoncer le furet progressivement dans la cuvette des toilettes et lorsque vous sentez que ça bloque, c’est que vous avez probablement atteint le bouchon.

Le recours à un mélange naturel de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc

Le mélange formé de 200 g de bicarbonate de soude, de 20 cl de vinaigre blanc et de 200 g de gros sel a un effet remarquable dans le débouchage de vos toilettes et de vos canalisations.
Il suffit de verser ce mélange dans votre toilette bouchée et le laisser agir pendant 30 minutes au moins avant de verser une litre d’eau bouillante.
L’eau a comme mission de pétiller mais il est préférable d’attendre quelques minutes avant de tirer la chasse. Vous pourrez recommencer l’opération autant de fois que nécessaire.
Essayer de déboucher vos toilettes avec une ventouse

La ventouse est une technique classique et fréquemment utilisée pour dégorger les toilettes bouchées.

L’utilisation de la ventouse est très simple, il suffit de:

placer la ventouse dans le fond de la cuvette (de sorte qu’elle recouvre entièrement le trou)
appuyer sur la ventouse pour qu’elle colle bien et provoque un effet de succion.
pompez énergiquement pour déplacer la masse d’eau et cela vous permettra d’éliminer le bouchon.

Le balai espagnol pour remplacer la ventouse

Le balai Espagnol est un balai à franges qui peut jouer le rôle d’une ventouse. Il sert non seulement à nettoyer les sols mais aussi pour dégorger les toilettes bouchées.

L’utilisation du balai espagnol pour déboucher les WC consiste à enfermer les franches, sous forme de boule, à l’intérieur d’un sac plastique.

Enfoncez alors le balai espagnol au fond de la cuvette des WC, et pompes de haut en bas, afin de déplacer une masse d’eau qui débloque le bouchon des toilettes. Cette technique reprend le mécanisme de la ventouse.

Le déboucheur à pompe: une méthode innovée

L’utilisation d’un déboucheur à pompe est à peu près identique à celle d’une ventouse mais c’est plus innovée comme méthode de débouchage.

Composé d’un bol en caoutchouc, d’une poignée et d’un tuyau en plastique, il permet d’évacuer des bouchons légèrement plus importants.

Tirez le piston de la pompe au maximum vers le haut, bouchez le trou des toilettes avec le bol en caoutchouc et pompez.

En appliquant l’une de ces méthodes, vous garantissez des résultats efficaces ainsi qu’un gain de temps et d’argent. Donc pas de panique si vos toilettes seront bouchées, essayez l’une de ces techniques efficaces!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here