Pensez à nettoyer régulièrement votre carrelage pour qu’il conserve un bel aspect net et brillant. Évitez d’utiliser des produits trop acides ou corrosifs attaquant aussi bien les joints que les carreaux. Privilégiez plutôt des produits doux tels que de la liquide vaisselle, de la lessive liquide ou encore des produits naturels à l’instar du vinaigre blanc ou de l’eau de cuisson de pommes de terre. Pour entretenir votre carrelage de manière simple ou avec l’aide d’un carreleur dans le 77 :

– Versez quelques gouttes de liquide vaisselle ou de lessive liquide dans un seau rempli d’eau tiède ;
– Humidifiez légèrement un balai microfibre, puis passez-le sur la surface à nettoyer ;
– Séchez à l’aide d’une serpillère en microfibre sèche.

Pour que votre carrelage dure pour longtemps, les bons réflexes et le bon choix de produits d’entretien sont primordiaux. Évitez les substances trop abrasives ou acides qui peuvent l’abîmer et privilégiez les solutions douces et naturelles. Sachez qu’il est possible de très bien entretenir votre carrelage, faites appel à des professionnels comme le carreleur dans le 77 et lui redonner brillance jour après jour, grâce aux bonnes vieilles astuces de grand-mères.

En utilisant le vinaigre blanc, le savon noir, ou encore l’eau de cuisson des pommes de terre, vous ferez des miracles. Il existe tout autant d’astuces de grand-mères pour entretenir des carreaux poreux. Garder les joints propres, les préserver des moisissures et de la graisse, est également important afin de garder votre sol en bon état.

Le carrelage extérieur nécessite l’application d’un imperméabilisant, alors pensez-y car cela permettra de le protéger des tâches, de l’encrassement, du gel, ou tout autre aléa climatique, n’hésitez pas à contacter le carreleur professionnels dans le 77. Vous détenez désormais les armes adéquates pour profiter d’un carrelage bien entretenu.

Comment entretenir un carrelage graisseux ?

Votre carrelage présente de nombreuses taches de graisse ? Vous pouvez facilement en venir à bout à l’aide du vinaigre blanc ou de l’alcool ménager :

– Versez quelques gouttes de vinaigre blanc ou d’alcool ménager dans un seau ;
– Plongez-y un balai microfibre, puis essorez-le ;
– Nettoyez votre carrelage ;
– Rincez à l’eau chaude ;
– Essuyez à l’aide d’une serpillère pour sécher.

Si votre carrelage est très collant, il est préférable d’utiliser du vinaigre blanc pur sans le diluer. Par ailleurs, pensez à porter des gants pour protéger vos mains, ou appeler les carreleurs dans le 77 pour plus d’entretient.

Quelques astuces de grand-mères pour nettoyer un carrelage ?

Pour nettoyer le carrelage dans votre cuisine ou votre salle de bains, il existe plusieurs solutions pour bien nettoyer votre carrelage. Simples et pourtant si efficaces :

  • Le vinaigre blanc (environ 250 ml de vinaigre pour un seau d’eau chaude) est un excellent désinfectant, et il fera briller votre carrelage comme jamais.
  • Le savon de Marseille (1 c. à s. de paillettes de savon de Marseille pour 4 l d’eau très chaude avec 150 ml de vinaigre blanc) nettoiera vos sols en profondeur.
  • Le son d’avoine ou de blé a des propriétés détachantes et dégraissantes. Pour l’utiliser, rien de très compliqué: faites bouillir 1 kg de son de blé ou 250 g de son d’avoine dans un grand récipient, puis laissez refroidir, et filtrez le tout.

Comment nettoyer les joints de carrelage ?

Entretenir vos carreaux et nettoyer vos joints peut paraître difficile, faites appel à des carreleurs compétant dans le 77, mais avec des produits adaptés et un peu de patience, vous arriverez à d’excellents résultats ! Si vos joints ne sont pas très encrassés, les frotter avec un peu de dentifrice ou un demi-citron accompagné de sel pourrait amplement suffire. Sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc (surtout s’il y a de la moisissure), ou les cristaux de soude. Dans le cas où vos joints s’avèrent être vraiment très sales, l’utilisation de l’ammoniaque diluée pourrait être envisageable. Certains de ces produits peuvent exiger des précautions lors de l’emploi.

Comment faire briller son carrelage ?

Pour redonner de la brillance à un carrelage devenu mat et terne, vous pouvez utiliser du produit pour nettoyer les vitres ou de l’alcool à brûler.
Nos grand-mères se servaient aussi dans ces cas-là du vinaigre blanc dilué dans l’eau ou de l’huile de lin. Appliqué à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge en deux à trois couches, vous obtiendrez un bel éclat.

Un autre produit du quotidien qu’on retrouve facilement dans n’importe quelle cuisine, et qui sera parfait pour entretenir votre carrelage et lui donner une belle brillance, est bien-sûr le jus de citron. Il suffit d’ajouter l’équivalent d’une tasse dans un seau d’eau chaude ou d’en imbiber une éponge, de laver puis rincer, et le tour est joué ! Vous posséderez ainsi un carrelage entretenu et délicieusement parfumé, pour plus d’entretien faites appel à des carreleurs 77.

Comment imperméabiliser un carrelage extérieur ?

Imperméabiliser votre carrelage extérieur permettra d’accroître sa durée de vie, de le préserver de l’humidité, des tâches, du gel, etc… Vous trouverez des produits adaptés qui s’appliquent purs et au pinceau. Quoi qu’il en soit avant les travaux, pensez à bien préparer votre sol – bien le nettoyer et le sécher entre autres, mettent tout en œuvre pour effectuer leur travail professionnellement et proprement. !

Appliquez l’imperméabilisant par temps sec et n’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires, car les imperméabilisants sont des produits volatiles. Pensez à mettre des gants, ainsi que des lunettes, et un masque pour plus de précaution. Il peut s’avérer utile d’appliquer une deuxième couche du produit 1 à 2 h après la première afin de renforcer la protection. Dans tous les cas, laissez sécher au moins 8 h avant d’en profiter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here