salle de bain

La salle de bain est un lieu de détente par excellence. C’est l’une des pièces majeures du foyer parce que tout le monde l’utilise quotidiennement. Avec l’avancée de la technologie sur la décoration intérieure, il existe différentes techniques de rendre une salle de bain élégante. Cela concerne le choix des meubles, de la robinetterie et du carrelage.

Le carrelage dans une salle de bain

Pour la décoration d’une salle de bain, il faudrait commencer par le choix du carrelage. Le revêtement le plus utilisé dans cette pièce d’eau est la céramique. Cela peut être le gré ou la terre cuite. Le premier a la qualité d’être imperméable à l’eau, antidérapante, lisse et offre une meilleure solidité sur les parois. De plus, il résiste bien aux nombreux risques et intempéries comme le gel, la chaleur, l’usure, les taches et les chocs. Quant à la terre cuite, elle est constituée d’argile de couleur rouge, ocre ou jaune mélangé avec du sable. Elle offre également une excellente imperméabilité, d’une résistance aux chocs et d’une antidérapante. Outre la céramique, il est possible également de choisir la mosaïque comme carrelage de salle de bain. Ce type de carrelage est très esthétique, en plus d’être très résistant, imperméable et étanche.

Pour information, avant la pose du carrelage dans la salle de bain, il faudrait faire appel à Toto plombier paris  afin qu’il puisse installer les tuyaux, les équipements et raccorder l’eau.

Les différents modèles de meubles pour une salle de bain agréable

Actuellement, on peut trouver un large choix de meubles pour une salle de bain. On peut citer par exemple les meubles bas qui sont caractérisés par des placards bas. Ce type de mobilier est très pratique car on peut le déplacer à d’autres endroits à tout moment sans demander de gros efforts. On a également les meubles hauts dont la colonne, l’armoire de toilette ou à pharmacie se disposent à la verticale pour gagner de la place dans une petite salle de bain.

Par la suite, il existe les meubles tout-en-un qui sont proposés généralement sous forme de pack comprenant les essentiels d’une salle de bain. En outre, on peut trouver des meubles sous vasque qui sont en général disposés en dessous du lavabo pour faire office de rangement pour serviettes, sèche-cheveux, savons,…Enfin, il est tout à fait possible de choisir une baignoire pour plus d’élégance dans la pièce d’eau. Quelques conditions doivent être respectées dans l’installation de cet aménagement.

La robinetterie dans la salle de bain

Les robinets de salle de bains sont des éléments essentiels. Ils sont à la fois pratiques et ergonomiques tout en étant un objet de décoration à part entière. Sur le marché, on peut trouver plusieurs types de robinets. On peut citer le robinet mélangeur avec deux têtes pour l’eau froide et pour l’eau chaude. Les poignées sont identifiées par une pastille de couleur bleue pour l’eau froide et rouge pour l’eau chaude. Après, le plus apprécié est le mitigeur.

Par la suite, on cite le mitigeur thermostatique qui comporte également deux poignées dont l’une pour le débit et l’autre pour la température. C’est plus pratique pour prendre une douche à température constante tous les matins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here