chaudière

De quelle taille de chaudière ai-je besoin ? Étant donné qu’une nouvelle chaudière est l’un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre maison, il est important de faire le bon choix. Une nouvelle chaudière durera généralement jusqu’à quinze ans et sera responsable de vos besoins en chauffage et en eau chaude toute la journée, tous les jours.

Comment mesure-t-on la taille de la chaudière ?

Avant d’examiner les facteurs qui influent sur le choix de la taille de la chaudière, il est important de s’assurer que nous comprenons comment la taille de la chaudière est mesurée. La taille de la chaudière fait en fait référence à la puissance en kilowatts (kW), et non aux dimensions physiques. Un kilowatt est une unité utilisée pour mesurer la quantité d’énergie produite par la chaudière sous forme de chaleur. En général, plus vous avez besoin de chaleur et d’eau chaude, plus le rendement dont vous aurez besoin sera élevé, bien que d’autres facteurs jouent également un rôle dans le choix de la bonne taille.

Dois-je choisir une chaudière surdimensionnée ?

Les progrès modernes de la technologie des chaudières les rendent plus efficaces que jamais. Dans le passé, on conseillait souvent aux propriétaires de choisir une chaudière surdimensionnée pour compenser la perte de chaleur, ce qui n’est plus recommandé. Il en résultera un gaspillage d’énergie et il est probable que vous paierez plus que ce dont vous avez besoin pour votre facture de gaz.

Calcul pour la chaleur et l’eau chaude

La plupart des ménages français utilisent une chaudière combinée qui fournit à la fois du chauffage et de l’eau chaude sur demande à partir du réseau d’alimentation en eau. Elles sont pratiques, pratiques et peu coûteuses à utiliser et, lorsqu’il n’y a qu’une seule salle de bain, elles sont souvent suffisantes pour répondre aux besoins de la maison en eau chaude.

Obtenez votre consultation gratuite pour un nouveau système de chauffage.

En fin de compte, le type de système que vous choisissez aura un impact sur la taille de la chaudière dont vous avez besoin. Une chaudière combinée est dimensionnée pour fournir de l’eau chaude à la demande et vous verrez que sa capacité à le faire s’exprime en termes de quantité d’eau qu’elle peut chauffer par minute à une augmentation de température définie, par exemple 12 litres par minute à 35°C.

Les chaudières de système et les chaudières conventionnelles préchauffent l’eau chaude à stocker dans un ballon d’eau chaude et le débit d’eau chaude n’est donc pas aussi critique. La charge thermique d’une maison moyenne peut varier d’environ 10 kW à 20 kW, ce qui signifie que les chaudières système et les chaudières conventionnelles peuvent être de taille inférieure à celle des chaudières combi. Ils seront donc plus efficaces pour chauffer la maison, mais ils nécessitent plus d’espace.

Nombre de radiateurs

Un autre facteur clé qui aura un effet sur la taille de la chaudière dont vous avez besoin est le nombre de radiateurs. Si vous n’en avez que quelques-uns, par exemple dans un petit appartement, le choix de la plus petite chaudière adaptée vous permettra d’économiser au maximum et vous évitera de payer plus que ce dont vous avez besoin en énergie.

Une maison moyenne de trois ou quatre chambres à coucher a généralement une dizaine de radiateurs et nécessite généralement une petite ou moyenne chaudière combinée, par exemple 24-30 kW. Une maison plus grande avec beaucoup plus de radiateurs ou une salle de bains attenante aura généralement besoin d’une maison plus grande, généralement de 30-35 kW.

Si vous avez une grande maison avec jusqu’à vingt radiateurs, une grande chaudière combinée de 35-42 kW peut être nécessaire pour fournir suffisamment de chaleur avec la meilleure économie, ou vous seriez mieux de changer pour une chaudière système qui pourrait être plus appropriée.

Visitez le site https://www.home-energie.com/ pour plus de conseils sur votre chaudière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here