fuite sous un évier

Pourquoi l’eau coule-t-elle sous votre évier? Nous savons tous que les systèmes de plomberie fuient tout le temps, mais il semble que nous nous trouvons souvent devant un problème précis: une fuite sous l’évier de la salle de bain ou de la cuisine.

Cela s’explique en partie par le fait qu’il s’agit de l’une des rares parties de votre système de plomberie que vous pouvez réellement voir. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’armoire sous l’évier, à moins que la tuyauterie soit exposée ou que vous remarquiez des gouttes d’eau sur le sol.

De plus, de nombreux composants de plomberie se trouvent sous l’évier et tous ces raccords augmentent les risques de fuite. Il y a tellement de possibilités quant à la provenance possible de l’eau que nous avons dû dresser une liste! Appelez une équipe de plombiers professionnels pour que cette fuite soit traitée plus rapidement.

Fuite d’eau autour du bord de l’évier

Si vous pensez avoir une fuite chez vous  n’hésitez pas à appeler un service de dépannage fuite eau cuisine Paris 6. L’eau sous votre évier peut provenir d’une fuite entre l’évier et votre comptoir. Vous voudrez résoudre le problème rapidement  pour ne pas endommager davantage vos armoires  et il est assez simple de voir si tel est le problème. Il suffit de dribbler de l’eau autour du bord de l’évier et de vérifier s’il y a une fuite en dessous.

Vous pouvez également repérer les dégâts d’eau dans de nombreux cas avec une lampe de poche. Vérifiez que le panneau de particules est gonflé ou présent d’autres signes de dommages. Vous pouvez peut-être remédier vous-même à la situation de plusieurs manières: essayez de serrer les écrous maintenant la base de l’évier en dessous.

Les eaux usées fuient des drains

Il y a plusieurs façons de savoir si de l’eau s’échappe d’un drain d’évier plutôt que des tuyaux d’alimentation ou de l’eau collectée autour d’un bord d’évier fissuré. D’une part, si la fuite est dans l’évier de la cuisine, les flaques d’eau dans vos éléments de cuisine ou sur le sol peuvent être accompagnées d’odeurs nauséabondes.

Il existe un moyen simple de rechercher des fuites dans la conduite de vidange. Couvrez votre évier avec un couvercle de drain et remplissez-le. Ensuite, enlevez le couvercle et attendez en dessous avec une lampe de poche, à la recherche de la source du problème. Dans certains cas, vous pouvez simplement serrer un écrou à l’endroit où les tuyaux sont connectés. Dans d’autres cas, le mastic de plombier entre en jeu. Ou, vous devrez peut-être remplacer une élimination de déchets qui fuit. Il est préférable de laisser  une entreprise de Plomberie Paris 17 se charger de ces tâches plus difficiles.

Les tuyaux d’alimentation en eau fuient

Enfin, la fuite peut provenir de la conduite d’alimentation qui amène l’eau à votre évier. Si tel est le cas, la fuite sous l’évier sera probablement relativement constante. Comment pouvez-vous dire avec certitude? Il existe une méthode simple. Il suffit d’apporter un mouchoir en papier et de le plonger le long de la ligne d’alimentation, si le tissu est mouillé, vous saurez où se trouve la fuite.

Les lignes d’alimentation peuvent nécessiter une connexion plus étroite, mais elles doivent souvent être remplacées. Alternativement, un plombier expert en dépannage fuite eau cuisine Paris 6 peut vous informer que vous devez remplacer votre robinet d’arrêt d’eau. Dans tous les cas, il est préférable de laisser ce type de réparation de fuite à une entreprise de plomberie Paris 17 qualifiée, expérimentée et capable de résoudre le problème rapidement sans inonder votre cuisine ou votre salle de bain.