Les palettes en bois ont le vent en poupe ces temps-ci. Elles sont en effet très prisé par les militants du recyclage du fait de la touche éco responsable. De plus, elles donnent un air très authentique à votre intérieur tout en étant hautement esthétiques. Cela est lié au fait que les palettes soient un peu des touches à tout, car étant très polyvalentes. Elles se fondent facilement aux décors tout en lui apportant une subtilité assez inattendue du fait du caractère ultérieur de leurs utilisations. Voyons donc quelques façons originales de recycler les palettes, mais avant essayons de savoir pourquoi elles intéressent autant les bricoleurs.

Qu’est-ce qui fait l’originalité de la palette ?

Sur ce point, les écologistes et tous autres amoureux du bien-être de l’environnement s’en donneront à cœur joie. Les palettes en bois, initialement utiliser pour les transports de grosses charges se retrouve de plus en plus dans nos salons. Avec ce bout de bois, rien ne se jette, tout se transforme comme aiment à le dire les gens qui recyclent. Inutile de rappeler qu’elles sont à 100 % biodégradables. L’autre atout des palettes est qu’elles constituent une matière relativement facile à travailler permettant ainsi de le décliner en une multitude d’objets aussi variés les uns que les autres. Les palettes s’invitent donc facilement à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison avec une grande facilité. Il vous suffit d’être un peu imaginatif.

Les idées de décors d’intérieur

Avec l’intérieur, les idées fusent avec générosité. En effet de la table basse du salon à la tête de votre lit, les palettes peuvent tout faire. Elles peuvent se décliner en meubles de rangement dans votre salon, et pourquoi pas en étagère pour placer vases et livre afin d’y aménager un coin lecture.

Dans la cuisine, une petite palette plaquée au mur vous sera sûrement utile pour percher votre ustensile sans pour autant lui donner un air rococo. Ici, elles peuvent facilement vous aider à sophistiquer le rangement de vos bouteilles de vin avec l’aménagement d’un petit espace et apporter à votre cuisine une touche très vintage.

Elles sont de même idéales pour le rangement des jouets des enfants avec par exemple des malles qui peuvent en même temps constituer des bancs, histoire d’optimiser l’espace. Vos enfants n’en seront que ravis.

Idées de décors d’extérieur

Si vous avez un jardin agréable et bien fleuri, les palettes sont faites pour vous. Avec ces bouts de bois, vous pouvez facilement aménager un espace familial avec notamment la création de sièges et d’estrades où vous pourrez les poser. Vous n’aurez plus qu’à y mettre des coussins pour plus de confort. Elles seraient aussi idéales pour les refuges d’oiseaux ou les niches, le tout pour profiter pleinement de votre jardin. Vous pouvez vous faire guider pour l’aménagement de votre cour par une compagnie paysagiste Boisbriand qui peut vous aider à faire les bons choix pour une entrée, une terrasse, une piscine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here