Installer un anti-belier

Avez-vous déjà entendu les tuyaux claquer lorsque les toilettes se remplissent et s’arrêtent brusquement? Ou que diriez-vous lorsque la machine à laver est remplie, vous entendez une forte détonation dans le tuyau. Cette surpression s’appelle un coup de bélier. Le coup de bélier est provoqué par l’arrêt soudain ou le changement de direction du débit d’eau. Ceci est très courant dans la plomberie résidentielle. Dans la plupart des cas, les coups de bélier ne causent aucun dommage à la plomberie, mais ils peuvent être très gênants. Dans de rares cas, un coup de bélier peut provoquer une défaillance des raccords ou des tuyaux.

Que faire face à un coup de bélier?

La première chose à faire lorsque vous entendez un coup de bélier dans votre maison est d’appeler un plombier Paris 3 pour qu’il soit capable de vérifier la pression de l’eau. Vous entendrez souvent beaucoup plus de bruits de martèlement lorsque la pression de l’eau à la maison est trop élevée. Testez la pression de l’eau avec une jauge qui peut être vissée sur un tuyau extérieur ou derrière la machine à laver. Si la pression est supérieure à 75 psi, un régulateur de pression doit être installé ou remplacé si le régulateur existant s’est détérioré. La soupape de régulation de pression devrait aider à maintenir une pression d’eau sûre et uniforme et empêcher ainsi le coup de bélier.

Il se peut que la pression de l’eau d votre maison se situe dans les limites normales, mais vous avez récemment installé une nouvelle machine à laver, un lave-vaisselle ou une machine à glaçons et cela cause un coup de bélier. Si tel est le cas, vous pouvez installer un anti-bélier à la source pour arrêter le martèlement. Il existe un type d’anti-bélier pouvant s’insérer dans une vanne d’arrêt d’eau existante. Recherchez-en un dans votre magasin de rénovation ou de quincaillerie.

Installation d’un anti-bélier sur une machine à laver

Avant de commencer l’installation d’un anti-bélier, vérifiez si vous avez besoin de travaux de débouchage canalisation Paris 18. C’est important de voir si vous avez des tuyaux bouchés avant d’installer un anti-bélier.

Fermez les robinets de la machine à laver. Pour résoudre efficacement le problème, veillez à installer des anti-béliers sur les lignes d’alimentation en eau chaude et froide. Il est fort probable que les deux côtés ont la même pression et qu’ils nécessiteront des anti-béliers, car les vannes chaude et froide de la machine à laver sont construites de la même manière.

Débranchez les tuyaux de la laveuse des vannes d’alimentation en eau. Veillez à ne pas perdre les rondelles à la fin des tuyaux.

Branchez l’anti-bélier à chaque vanne d’alimentation en eau. Assurez-vous qu’il y a des rondelles dans les écrous à rotule avant de connecter les anti-béliers. Les rondelles peuvent facilement tomber et l’anti-bélier fuirait mal sans cela.

Serrez les anti-béliers sur la valve, puis un peu plus avec une pince pour qu’ils soient bien ajustés.

Raccordez les tuyaux de la laveuse aux dispositifs de protection contre les coups de bélier en veillant à bien faire correspondre le tuyau d’eau chaude avec l’alimentation en eau chaude. Encore une fois, assurez-vous que les rondelles de tuyau sont bien dans les écrous tournants.

Rallumez l’eau et vérifiez s’il y a des fuites. Serrez un peu plus les joints qui pourraient fuir. Les anti-béliers fonctionneront à n’importe quel angle, alors positionnez-les pour qu’ils fonctionnent dans votre situation.

Remarque: la plupart des anti-béliers sont installés sur les robinets de la machine à laver, mais les instructions peuvent recommander de les connecter directement à l’arrière de la machine à laver si possible, car cela protège également les tuyaux de la machine à laver. Le problème avec la connexion de l’anti-bélier à l’arrière de la machine à laver est qu’elle peut placer la machine à laver plus loin du mur. Si l’espace est restreint, les anti-béliers aux vannes peuvent être la seule option.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here