Dans de nombreux foyers, les gens utilisent une porte intérieure à un point d’entrée extérieur. Une porte intérieure est une porte que vous utiliseriez probablement pour votre chambre ou votre salle de bain. Ces portes à âme creuse sont généralement faites d’un mince placage avec un centre creux ; elles sont conçues pour préserver l’intimité, et non la sécurité. Vous pouvez mettre les meilleurs verrous du monde sur une porte creuse, mais cela ne vous servira à rien si un enfant de 12 ans peut la défoncer aux points faibles de la porte. Remplacez toutes les portes extérieures à âme creuse par des portes en bois massif ou isolées par du métal. Celles-ci seront beaucoup plus résistantes aux attaques des cambrioleurs.

Renforcer votre porte

Les concepts d’armure font un renfort de porte appelé Door Armor — essentiellement, un manchon métallique qui se boulonne autour de la porte dans la zone de la poignée et du pêne dormant pour donner à cette partie de la porte une résistance supplémentaire. Cela permet d’éviter que la porte ne se brise dans la zone de la serrure à la suite d’un coup de pied ou d’une attaque indiscrète.

Le blindage de porte peut également être utilisé pour sécuriser temporairement une porte qui a été récemment forcée, en lui donnant une certaine résistance jusqu’à ce qu’une nouvelle porte puisse être installée.

Choisir les bonnes serrures pour votre porte

Aussi surprenant que cela puisse paraître, de nombreux cambriolages se produisent dans des maisons qui n’ont pas été verrouillées. Le cambrioleur n’a pas eu besoin d’entrer par effraction du tout – il a simplement tourné la poignée de la porte. Parfois, les gens facilitent encore plus la vie des cambrioleurs en ne fermant pas la porte au départ. C’est une invitation ouverte !

Il est plus courant de laisser les portes de garage ouvertes, mais la police nous dit qu’elle rencontre fréquemment des cas où les portes d’appartement, de dortoir et de maison ont été laissées ouvertes et où un cambrioleur a saisi l’occasion. Il semble évident que la première chose à faire serait de fermer vos portes et d’utiliser les serrures dont vous disposez actuellement. Mieux vaut n’importe quelle serrure que pas de serrure du tout.

Mais certains types de serrures ne sont pas beaucoup mieux que de laisser votre porte grande ouverte. Vous avez besoin du bon type de serrure sur votre porte si vous voulez une protection quelconque.

Pourquoi les serrures à bouton ne suffisent pas

Un type de serrure est la serrure à bouton. Elle comporte une fente pour la clé dans le bouton de porte à l’extérieur et un tour de pouce ou un bouton sur le bouton de porte à l’intérieur. Si une serrure à bouton est votre seule protection sur la porte extérieure, votre maison peut être vulnérable. Voici pourquoi :

Le mécanisme de verrouillage se trouve dans le bouton de porte lui-même, qui est vulnérable. Un cambrioleur n’a qu’à scier la poignée de porte, à l’enfoncer avec un marteau ou à la tourner avec une pince. Une fois que c’est fait, il faut un peu de finesse avec une pince à bec effilé ou un tournevis pour ouvrir la porte.

Vous cherchez à commander des portes blindées Tordjman et faire un devis sans engagement, vous pouvez visiter cette page : https://www.moreau.fr/nos-produits/portes-portes-dinterieur/porte-blindee/portes-blindees-tordjman/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here