Vers les terres sauvages pour un vrai Kenya voyage inoubliable

guépard de Kenya Grâce à sa variété époustouflante de paysages, le Kenya est une véritable terre d’aventure qui n’a pas d’égal en Afrique. Cette destination figure parmi les lieux à privilégier pour les amoureux de la nature sauvage. D’ailleurs, le Kenya dispose d’un nombre important de parcs protégés à travers ses grandes plaines. De toutes les réserves kényanes, Tsavo et son immensité méritent vraiment l’attention pour une expérience inoubliable dans le monde sauvage. Pour compléter le périple, rien n’est pareil à un petit détour vers Kisite et ses merveilles aquatiques.

Une communion avérée avec la nature kényane dans le parc Tsavo

Le Kenya fait partie des pays qui rehaussent la beauté du territoire africain. Cela se démontre par la magnificence de son biotope qui s’étale sur une surface considérable, des hautes terres jusqu’aux zones humides. Situé dans le district de Taita, le parc national de Tsavo est l’une des plus vieilles réserves kényanes et africaines. Décrété en 1948, Tsavo est une aire protégée qui couvre pas moins de 20 800 km de superficie. Le parc est composé de savanes, de plaines arides, de steppes et de quelques repères parsemés d’arbres. Depuis un certain temps, la route et la voie ferrée qui relient Mombasa à Nairobi ont séparé Tsavo en deux parties. Dorénavant, il existe deux parcs dans la localité : le Tsavo Est et Ouest. Néanmoins, la division du parc n’a pas empêché la faune et la flore de s’y épanouir amplement.

Faire connaissance avec les animaux au parc national de Tsavo

éléphant de kenyaAccessible à partir de la ville de Voi, chaque partie de Tsavo est différente. Le côté ouest, par exemple, est caractérisé par des collines et des falaises rocheuses assez difficiles à arpenter. La localité est également un repère privilégié pour scruter les reptiles et autres bêtes aquatiques comme les hippopotames. Quant à la partie Est, les plaines vallonnées à perte de vue sont parfaites pour le safari durant un Kenya voyage. Avec un guide habitué, il est plus facile d’atteindre les coins phares des animaux du parc. À noter que les pachydermes sont en grand nombre à Tsavo. À part les zèbres, les gnous et autres herbivores, Tsavo réfugie aussi plusieurs espèces intéressantes comme l’autruche de Somalie.

Vivre le safari autrement dans un parc marin du Kenya

Après Tsavo, les curieux pourront compléter leur odyssée par une halte à Kisite. Ce parc naturel marin se trouve à quelques dizaines de kilomètres de Mombasa. En tout, la réserve de Kisite est composée de quatre îles magnifiques entourées de récifs coralliens. Cette partie du Kenya est un spectacle d’espace vierge dévoilant un des plus majestueux décors qui fait la fierté du pays. Au cours d’un Kenya voyage, une promenade en bateau est nécessaire pour d’atteindre chaque atoll de Kisite. Contrairement aux paysages de la terre ferme, certaines îles sont couvertes par une jungle luxuriante. Il est, certes, intéressant de programmer quelques escapades dans ces îles. Cependant, le plus intéressant à Kisite c’est l’abondance de sa faune marine. En effet, le parc est parsemé de coins phares pour observer plusieurs spécimens de poissons tropicaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here