kit idéal du bricoleur

Vous êtes du genre touche-à-tout et vous envisagez de prendre ce talent au sérieux. La meilleure manière d’y parvenir c’est d’assumer le bricoleur qui est en vous. Alors quoi de plus simple que de vous doter de votre kit. Par contre, en tant que débutant dans le domaine, il y a un minimum que vous devez avoir. Avec le temps vous pourrez vous procurer les autres outils.

La Sécurité, le must du bricoleur

Bricoler sans se protéger est assez dangereux pour votre intégrité physique et aussi pour votre santé. Donc, nous pensons que les premiers éléments de votre kit de bricoleur doivent être une paire de gants de protection, une paire de lunettes et un masque. Ceci est un minimum, car si vous avez les moyens vous pouvez allonger la liste avec un casque et des protections auditives. Pour ce qui est des tutoriels, vous pouvez en consulter en ligne comme sur le site « Le roi de la Bricole ».

Pour mesurer et couper

Vous êtes appelé à concevoir, donc il vous faudra de quoi mesurer. Une équerre vous sera indispensable à vos débuts puisque cela vous permettra de mesurer autant les angles que les lignes droites. Mais qu’à cela ne tienne, avoir un mètre est une obligation, c’est un matériel culte.

Toujours dans le même ordre d’idée il vous faudra un niveau. D’aucun vous proposerons un niveau à bulle. Mais pour des raisons de modernité nous vous conseillons un niveau à laser. Par ailleurs, la paire de ciseaux est un incontournable du kit du bricoleur déboutant en plus du cutter. Pensez-y !

Les outils de votre kit

Dans vos outils le marteau tient une place majeure, car c’est à lui qu’il faudra avoir recours pour enfoncer un clou. Si votre marteau est celui du menuisier il peut aussi vous aider à arracher des clous. L’idéal serait d’avoir deux ou trois types de marteau afin d’être paré à toute éventualité.

La pince vous aidera à manier et à vous saisir de certains objets. On vous conseil ici de vous doter d’un pince multiprise pour des raisons économiques.

Parmi les indispensables à votre kit du bricoleur débutant il y a évidemment les clefs. Ne vous demandez surtout pas laquelle choisir. Car même en tant que débutant vous aurez besoin de la majorité des types de clefs. Donc, dans un premier temps pensez à vous acheter une clef à molette ; l’avantage c’est que vous n’aurez pas à dépenser dans un ensemble de clefs plates, du moins pas pour vos débuts. Ensuite, investissez dans un ensemble de clef Allen.

Le bricolage vous mettra régulièrement en face de situation où vous serez amené à visser ou à dévisser. Vous comprenez donc que des tournevis vous seront utiles. Le pluriel n’est pas ici employé par hasard. Ce qu’il vous faudra c’est un ensemble de tournevis pour être ainsi capable de vous adapter selon ce qui se présentera à vous (tournevis à tête plate, à tête cunéiforme).

En dernier point nous vous conseillons d’avoir un outil multifonction. Cela présente déjà l’avantage de vous permettre de réaliser quelques économies, car comme vous l’aurez surement constaté, tout ceci représente un investissement financier non négligeable. Ainsi, rien qu’en changeant l’embout vous pourrez poncer, percer et scier aussi. Si jamais vous n’arrivez pas à vous y mettre, il existe même des écoles pour commencer le bricolage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here