Le-pain-de-mie-un-ingrédient-intéressant-pour-les-recettes-de-fête

Le toaster est connu pour confectionner de délicieux pains grillés. Il est ainsi devenu un élément incontournable de l’équipement de cuisine. Les toasts se servent au petit-déjeuner, en en-cas pour cocktail, pour garnir une soupe. De nombreuses recettes sont inventées autour du pain grillé. L’appareil peut aussi servir à faire griller d’autres aliments pour concocter des plats délicieux.

La patate douce

La patate douce se présente comme le premier concurrent du pain pour constituer des toasts. Elle nécessite une préparation simple et rapide. Elle possède des qualités bénéfiques pour la santé. En plus, elle s’adapte à toute sorte d’assaisonnement.

Préparation

La préparation des patates douces grillées ne suscite pas de travail particulier. Il suffit de bien les nettoyer et de les couper selon la forme et la taille voulues. On glisse ensuite les tranches obtenues dans les fentes du grille-pain. Il est recommandé d’utiliser un grille-pain professionnel pour confectionner les meilleurs toasts de patates douces.

Les patates douces, meilleures que le pain

Les patates douces n’ont rien à envier au pain au niveau de la texture. On obtient des toasts de patates douces aussi croustillants. Mais ces deux aliments présentent une différence majeure, le gluten. En plus, la patate affiche une composition nutritive particulièrement saine. Elle contient à taux élevé du cuivre et du manganèse. Elle est aussi riche en vitamines A et B6. Elle contribue ainsi au renforcement du système immunitaire. Sa teneur en bêta carotène protège la santé cardiovasculaire. Elle possède un indice glycémique très bas, largement inférieur à celui du pain. 

La patate douce convient au sucré et au salé

Grâce à sa saveur subtilement sucrée, la patate se mélange parfaitement à tous les goûts alimentaires. Les toasts de patate douce forment un mets délicieux tartiné au fromage, à la sardine. On peut y ajouter des légumes et des aromates au choix.

On peut aussi enduire les patates douces grillées de pâte à tartiner. On y ajoute des tranches de fruits pour obtenir un succulent en-cas sucré.

Les toasts d’aubergine

L’aubergine est un légume connu pour ses bienfaits pour la santé. Elle fournit peu de calories et prévient la prise de poids. Elle est en plus riche en fibres et en antioxydants. Elle facilite ainsi le transit intestinal et participe à la protection contre les agents pathogènes.

L’aubergine présente une saveur et une texture appréciées des gourmets. Pour concocter des toasts, on coupe les aubergines en tranches épaisses. On les place ensuite dans le grille-pain. Pour éviter de brûler la partie externe, la cuisson se fait en trois temps. Cela assure une cuisson complète.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here