table réfrigérée

Dans une cuisine professionnelle, il devrait y avoir des équipements adéquats pour la préparation des plats et pour la conservation des ingrédients. Parmi eux, on cite la table réfrigérée. Il en existe de nombreux modèles qu’on va présenter dans cet article.

Table réfrigérée avec saladette

Sur le marché, on peut trouver une table réfrigérée  avec saladette. Cette dernière est destinée pour la préparation de plats ou de sandwichs en restauration ainsi que de salades.

Elle sert également à stoker et conserver des aliments au frais grâce à toutes sortes de bac. Ces derniers seront utiles pour tous les restaurateurs qui souhaitent avoir à portée de main tous ce dont ils ont besoin Equipées de rangements, ce type de table est disponible en version 2 ou 3 portes.

Ensuite, la table réfrigérée avec saladette existe aussi avec des tiroirs et une vitrine.  Utiliser ce type d’équipement est très avantageux dans une cuisine professionnelle parce qu’il permet d’obtenir une meilleure hygiène dans la pièce. En effet, avec une température idéale, les aliments seront bien conservés derrière la paroi vitrée.

Par ailleurs, une table réfrigérée avec saladette est une solution contre le givre. Cet équipement de cuisine professionnelle est souvent équipé de dégivrage automatique. La cavité de stokage peut être dégivré auto matiquement. Il permet de garder la fraîcheur de certains aliments comme le fromage et la charcuterie. Avec cette fonctionnalité, on peut gagner du temps considérable pour se concentrer sur des tâches plus importantes.

Table réfrigérée à pizza

Les tables réfrigérées à pizza sont des mobiliers de cuisine destinés surtout pour les pizzerias. Celles-ci sont caractérisées par son plan de travail en marbre ou en granit et leurs trois portes.

Derrière celles-ci, il existe des espaces de réfrigération qui peuvent être utilisés pour stocker et conserver tous les ingrédients nécessaires pour faire les pizzas. Les pâtons peuvent aussi être conservé dans cet espace pour les maintenir au frais et ainsi obtenir des pizzas de bonne qualité et délicieux.

Ensuite, ce type de table possède aussi un dégivrage automatique, un système d’évaporation des eaux et une filtre anti-graisse devant le condenseur.

Table réfrigérée positive et négative

Les tables de préparation réfrigérées existent en plusieurs versions à savoir positives et négatives. La version positive veut dire conserver les aliments et les produits à une température au-dessus de 0°C.

Les aliments à stocker dans ce modèle de table réfrigérée sont entre autres la salade, les charcuteries et les fromages. Puis, pour la version négative, la température utilisée est au-dessous de 0°C. La crème glacée doit par exemple conserver dans ce modèle.

Les principales qualités des tables réfrigérées sont qu’elles sont une facilité d’utilisation. On doit uniquement brancher l’équipement à une prise électrique, le laisser le temps afin qu’il puisse se mettre en route.

Comme les frigos, il est conseillé d’attendre 24 heures pour mettre en service la table de préparation. En effet, il est important de laisser reposer les composants internes de l’appareil frigorifique qui ont pu être déséquilibrés durant le transport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here