Couvreur

Les travaux de réfection sont indispensables si votre toiture a pris un certain âge ou si celle-ci a été abimée à la suite d’un mauvais temps. Afin de garantir la qualité de la réparation, nous recommandons toujours de recourir à l’expertise d’un couvreur professionnel.

Couvreur professionnel : un tarif établi en toute transparence

Le premier avantage, lorsque vous confiez vos travaux de réfection à un professionnel comme ce couvreur dans le 11, c’est que celui-ci vous établit un devis. Document principal mis à la disposition du futur client, le devis lui permet de savoir avec exactitude de tarif horaire de son prestataire. Le devis est également, pour le client, une référence pour le coût des matériaux qui seront utilisés par le couvreur.

À part ces éléments, le devis permet aussi de connaître le montant total hors taxe et toutes taxes comprises de la prestation. Le client pourra ainsi comparer plusieurs offres avant de décider lequel parmi les couvreurs qu’il a consultés réalisera son projet.

Un devis donne aussi des éléments importants sur l’identification du prestataire, notamment son nom ou celle de sa société, son adresse et bien d’autres.

couveur professionnel

La garantie d’un savoir-faire et d’une expérience dans la réalisation des travaux

Pour exercer le métier de couvreur professionnel, il est nécessaire de disposer d’une qualification technique précise. Une fois votre projet entre les mains d’une personne qualifiée, vous n’aurez plus de souci par rapport à la mise en conformité de votre nouvelle toiture avec les normes en vigueur.

En tant que professionnel, votre prestataire vous accompagnera également dans le choix des matériaux nécessaires pour les travaux de réfection. Non seulement il vous avertira des inconvénients des produits que vous voulez acheter, mais il sera en mesure de vous orienter vers d’autres matériaux plus résistants.

Il faut aussi préciser qu’une société de couvreur est tenue d’offrir à ses clients des garanties comme la garantie décennale. Cette dernière permet au client de se retourner contre le prestataire afin qu’il procède à des réparations en cas de dommages dans les 10 ans après la réception définitive des travaux.

Place à la sécurité

De nombreux accidents plus ou moins graves peuvent survenir dans le cadre des travaux de réfection de toiture. Non seulement le toit et la charpente peuvent s’effondrer, mais le prestataire peut également tomber s’il ne fait pas attention.

C’est pour éviter ce genre de problème qu’il est préférable de confier ce type de travaux à un couvreur chevronné. Equipé de matériels de protection, ayant une parfaite connaissance des risques qu’il prenne, chaque décision qu’il prendra sera minutieusement étudiée pour réduire les dangers.

Des prestations additionnelles pour mieux répondre aux besoins des clients

Pour fidéliser leurs clients, la majorité des couvreurs professionnels proposent d’entretenir périodiquement les couvertures qu’ils ont posées. Cette option est intéressante pour le client dans la mesure où il ne lui est plus nécessaire de rechercher un nouveau prestataire pour démousser le toit ou pour procéder à la vérification de l’intégrité de celui-ci.

Comment faire pour trouver un bon couvreur ?

Pour dénicher un bon couvreur, il faut procéder par étape et ne jamais faire confiance au premier venu. Il est nécessaire de demander des recommandations. Pour cela, visitez le site web de chaque prestataire. Vous y trouverez les retours de ses anciens clients.

Vous pouvez aussi demander à vos amis ou à des membres de votre famille s’ils ont déjà fait appel à un couvreur de confiance. L’avantage, dans ce cas précis, c’est que vous pouvez vérifier vous-même la qualité de la réalisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here