décoration

Moulure polyuréthane ou plus communément appelé aussi « corniche de plafond » sont encore aujourd’hui très tendance. Aussi bien dans les anciennes constructions que les maisons modernes, et ce, peu importe le style, c’est le genre d’accessoire de décoration incontournable. Mais on est tout de même en droit de se poser certaines questions. Notamment : quels sont les réels avantages d’un tel article ? Le point.

Une finition esthétique au plafond

Qui dit moulure polyuréthane entend finition esthétique au plafond. Ce sont en effet les extensions que l’on fixe généralement sur les coins des murs, non seulement pour y apporter une touche personnelle, mais aussi pour un peu plus d’élégance.

Sachez que vous avez de nos jours l’embarras du choix en la matière, notamment en termes de style, mais aussi de couleur. Tout est une question de gout et de budget. Exit d’ailleurs les corniches simplement blanches. Place aux styles un peu plus modernes avec des motifs plus voyants et travaillés en finesse. Mais les techniques de pose restent les mêmes. Il faudra prendre les mesures de vos murs et découper les corniches en fonction des données que vous aurez récoltées. Pensez à lisser et à bien nettoyer la surface que vous allez travailler. Puis poser la colle bâtiment sur chaque côté de la moulure avant de le poser. Passez dessus avec une éponge pour finir et peignez le tout à la couleur que vous désirez. En ce qui concerne justement les corniches, le blanc reste une valeur sûre, car est peut se marier avec tout. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire autrement si l’envie vous en prend.

En tous les cas, la pose d’une moulure en polyuréthane ne devrait vous prendre que quelques minutes. Tout dépend aussi de votre niveau en bricolage.

Pour une bonne tenue de votre intérieur

La moulure polyuréthane est bien plus qu’un simple accessoire de décoration. Ceux qui ont eu la chance de la voir de prêt ont pu se rendre compte qu’elle laisse un certain espace entre le mur et la moulure. Vous pouvez très bien en faire usage. C’est notamment un cache fil idéal. De quoi vous assurer une bonne tenue de votre intérieur.

Laisser les fils électriques ainsi que les dominos de séparation est bien plus que peu esthétique. C’est également dangereux. Raison pour laquelle les électriciens insistent souvent sur l’importance de recourir à un cache-fil. Le problème étant que les accessoires en PVC sont peu esthétiques. Autant utiliser donc les moulures en polyuréthane, d’autant plus que ces dernières sont robustes et peuvent vous durer des années. Elles sont faciles à entretenir. Il suffit d’un coup de chiffon pour se débarrasser des poussières et leur faire retrouver leur beauté des premiers jours.

En outre, les moulures sont loin d’être pérennes. Elles sont simples à décoller si besoin est. Ce peut être dans le cadre d’une rénovation électrique ou simplement par envie de changer. Dans le premier cas, après les travaux, vous pouvez très bien vous resservir des anciennes moulures après les travaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here