Cookeo 7041

L’autocuiseur Cookeo a tout pour vous plaire. Cet électroménager permet de faciliter la cuisson d’un grand nombre de plats, mais il attire avant tout par son style. Pourtant vous avez encore quelques hésitations le concernant et c’est pour cela que vous ne l’avez pas encore acheté. Voici quelques-uns des points forts du Cookeo 7041, mais aussi ses points faibles afin de vous permettre de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

À quoi sert le multicuiseur Cookeo ?

Cookeo est fabriqué par Moulinex et il permet de faciliter la cuisson de certains aliments. Il peut prendre en charge la cuisson sous pression et à la vapeur. Il peut aussi faire dorer avant de réchauffer et de maintenir la chaleur de vos repas. Il sert aussi à faire mijoter et à cuire tout doucement. Mais il intéresse beaucoup de personnes et plus particulièrement celles qui ne savent pas bien cuisiner. En effet, cet appareil contient des recettes préenregistrées, mais il est possible d’en télécharger d’autres.

Toutefois, il convient de bien faire la distinction entre ce dernier et une cocotte-minute. Ce récipient traditionnel permet de cuire certains aliments, mais vous devez contrôler le temps et le type de cuisson. Le multicuiseur de Moulinex Cookeo 7041 est quant à lui un cuiseur avec une intelligence qui peut déterminer certains facteurs importants.

Il va, dans un premier temps choisir entre un des modes de cuisson dont il est équipé. Mais si vous sélectionnez une recette, l’appareil se chargera de tout. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre les instructions concernant les ingrédients de la recette. Il n’y aura pas de risque que le plat soit trop cuit ou même brulé, car le cuiseur Cookeo 7041 calculera le temps et le mode de cuisson.

Qu’est-ce qui différencie le Cookeo 7041 des autres cuiseurs ?

Cependant, plusieurs facteurs peuvent faire pencher la balance vers le Cookeo7041. Dans un premier temps, il faut savoir que ce dernier peut cuisiner pour une famille de 6 personnes. Il possède 4 menus qui permettent de concocter des plats salés et sucrés. Comme les autres cuiseurs intelligents, il suffit de préparer vos ingrédients et d’attendre la fin de la cuisson.

Cet appareil permet de cuire rapidement un plat, grâce à ces deux modes de pression. Mais il est aussi possible de vous servir de sa fonction cuisson rapide.  Pour les personnes qui veulent gagner du temps dans la cuisine, c’est le meilleur choix à faire. Sachez que vous n’allez pas du tout le regretter.

Mais son plus gros point fort est sans conteste son prix. Le Cookeo 7041 est en effet le cuiseur intelligent le moins cher parmi tous les produits du même type proposé par Moulinex. En plus de cela, son design est aussi très agréable avec son écran LCD.

La facilité d’utilisation du Cookeo 7041 est également l’un de ses avantages. Sur ce point, nous pouvons vous assurer que vous ne serez pas du tout déçu de son utilisation. Ce modèle se distingue surtout par sa simplicité d’utilisation. Vous allez rapidement tomber sous son charme.

Les inconvénients du Cookeo 7041

Cependant, cet appareil réussit mieux les plats salés que les plats sucrés. En outre, il ne permet pas de faire des fritures et il faut aussi faire très attention si vous voulez l’utiliser pour faire des pâtes.

Mais d’un autre côté, le Cookeo 7041 vous permettra de manger des plats plus sains et plus savoureux. Vous n’aurez peut-être plus envie de consommer de la friture et vous vous transformerez bien vite en un cordon bleu.

En définitive, le Cookeo 7041 est l’un  des meilleurs multicuiseurs du marché. Il regorge de nombreux avantages. Rendez-vous sur Testeur du dimanche pour acheter votre multicuiseur Cookeo 7041.

Découvrez par la suite, comment décorer sa cuisine avec le style industriel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here