Brésil

Le cliché veut que les Brésiliens soient accros au football. Sans se révéler fausse, cette affirmation reste incomplète. C’est le sport en général que ce peuple affectionne. En plus, ils transmettent tellement bien leur passion, que des gens y viennent pour la partager avec eux. Il faut dire que faire du sport dans ce cadre idyllique relève du rêve éveillé.

Planer entre ciel et terre par la pratique du kite surf

Le Brésil représente un spot parfait pour tous les amoureux de kitesurf. Ce sport y devient presque aussi connu que le football. La combinaison de la beauté du littoral et de la présence de vents favorables est à l’origine de ce succès. Certains professionnels ont adopté ce pays comme terrain d’entraînement. Barra Grande, par exemple, a déjà accueilli un championnat international. Les passionnés et habitués se donnent également rendez-vous à Cumbuco. Les riders de niveau intermédiaire apprécieront le vent qui souffle sur Jericoacoara. Les débutants pourront aller flirter avec la brise dans la baie de Sao Miguel de Gostoso. Ici, il est moins fort, mais reste suffisant à la pratique du kitesurf. En outre, la grande étendue permet aux sportifs de tous les niveaux de s’exercer côte à côte sans se gêner. À Icarai de Amontada aussi se trouvent des spots divers.

S’assurer un dépaysement du corps et de l’esprit grâce au trekking

La marche reste le meilleur moyen de découvrir un pays. Faire un trek représente l’occasion de voir des détails cachés lors des voyages en voiture. Les paysages magnifiques traversés qu’offre le Brésil font oublier la fatigue de la marche. Le parc National des Lençois Maranhenses présente des contrastes fascinants. Les dunes se succèdent aux lagunes d’eau. La découverte de ces immensités laisse un souvenir impérissable. Les amoureux de verdure opteront pour un trek au cœur de la forêt amazonienne. Par contre, ce choix nécessite la présence d’un guide. La Chapada Diamantina constitue un des parcs à visiter absolument également. Les plus beaux sites restent inaccessibles par la route. Les sportifs aguerris se frotteront à des pistes dignes de leur endurance physique. Mais les débutants auront aussi leur part de plaisir. 

Plonger dans les profondeurs marines pour s’immerger de beauté naturelle

Le Brésil regorge de beautés tant sur terre que dans le fond de l’océan. Le dénommé parc marin Fernando de Noronha fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les centaines d’espèces de poissons qui y nagent valent largement un coup d’œil. Les requins y côtoient les dauphins, les tortues et les baleines. Cette abondance vient du fait que certaines de ces eaux constituent des lieux de reproduction. Dans d’autres mers se nichent des grottes et même des épaves. Les plongeurs s’émerveilleront de sentir les différentes températures de l’eau. En effet, les profondeurs proches de Rio de Janeiro, par exemple, sont plus chaudes que celles d’ailleurs. Les agences comme prestige voyages bresil pourront certainement proposer un circuit de plongée. Ailleurs se cachent les hippocampes. L’archipel des Abrolhos abrite les mystérieux récifs coralliens. Certains n’existent nulle part ailleurs dans le monde.