verre cassé

Le verre ne plaisante pas et cela est également connu des verriers les plus expérimentés qui, au moins une fois dans leur vie professionnelle, ont connu des événements inattendus.

Appeler un vitrier pour remplacer un verre brisé

Le cas le plus fréquent de bris de vitre concerne les vols dans les appartements; on estime que 33% de ceux-ci se produisent en introduisant des balcons brisant les fenêtres.

Dans d’autres cas, le bris de vitre est causé par le mauvais temps. En fait, il peut arriver de sortir et de laisser les fenêtres ouvertes (surtout en été) et d’être surpris par une tempête. Le vent fort peut faire claquer les fenêtres au point de briser le verre. D’autres situations sont plutôt dues à des causes accidentelles de nature différente.

Que faire lorsqu’une vitre se casse?

Si vous n’êtes pas vraiment expérimenté, nous vous conseillons d’appeler le propriétaire du commerce qui s’occupe de cette tâche, c’est-à-dire qui s’occupe du remplacement du verre. La raison en est qu’un vitrier sérieux à Paris 2 sait comment se déplacer et où mettre ses mains sans prendre de risques. En outre, cela prendra certainement la moitié du temps que vous prendriez pour essayer de remplacer le verre.

Détecter et résoudre les problèmes dans les fenêtres électriques

Les vitres sont l’un des systèmes les plus utilisés de la voiture, exposées à une usure supérieure à la moyenne. Pour cette raison, ils sont une source de problèmes pouvant résulter d’une utilisation intensive, de la détérioration ou du bris de toute pièce ou de tout problème lié à l’alimentation de votre système électrique.

Si nous détectons un problème lors de l’utilisation de la commande, nous devrons suivre une série d’étapes pour savoir ce qui se passe. La première chose à faire est de savoir quelle fenêtre est celle qui échoue.

Une fois que la fenêtre manquante est localisée, nous devons prendre le manuel d’instruction du véhicule pour localiser la boîte à fusibles. Une fois localisé et avec le manuel à la main, vous devez placer le ou les fusibles qui régulent le système électrique des lève-vitres.

S’il existe un fusible brûlé ou endommagé, remplacez-le. Pour le supprimer, vous devez utiliser les clips qui vont venir dans la boîte ou si vous ne les avez pas, vous pouvez les extraire avec une pince plate. Insérez le nouveau fusible de tension identique à celui qui avait le précédent et qui est spécifié dans le manuel d’utilisation du véhicule. Fermez la boîte à fusibles.

Une fois toutes ces étapes terminées, mettez le contact voiture en place et vérifiez que les vitres montent et descendent

Si ces mesures sont prises, le problème persiste, nous devons aller plus loin. Dans ce cas, il faudra démonter le panneau intérieur de la porte là où se trouve la fenêtre qui ne fonctionne pas. Avec cette action, nous cherchons à vérifier la situation de l’interrupteur, du moteur et du système électrique qui l’alimente afin de déterminer si ces composants sont endommagés.

Lunes brisées, que faire

Un jour, quand nous sommes allés à notre voiture, nous avons trouvé la mauvaise surprise: les lunes sont brisées. Qu’il s’agisse d’une petite perforation ou du verre complètement détruit, nous devons penser à réparer les lunes car voyager avec des lunes en mauvais état est dangereux pour notre sécurité.

Si, pour une raison quelconque, il se passera quelques heures ou quelques jours jusqu’à ce que votre voiture aille à l’atelier et que la lune soit complètement brisée, vous ne voudrez pas que la fenêtre reste ouverte. Dans ces cas, vous pouvez placer un morceau de plastique transparent de la taille de la lune endommagée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here