peintre Montpellir

Envie d’un peu de renouveau dans votre salon ? Besoin d’un peu plus de modernité dans l’espace ? Vous n’avez pas besoin de tout changer pour ce faire. Il suffit de vous attarder sur la peinture et la couleur des murs. Chaque année, les tendances en la matière changent. Par exemple, pour 2019, on mise davantage pour les couleurs vives. Focus.

Une ambiance douce et agréable avec les camaïeux de roses

Si vous avez un aménagement plutôt classique, optez pour une ambiance douce et agréable. Dans le salon, cela se traduira par une peinture un peu rosée. En jouant sur les différentes teintes et camaïeux de roses, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas une décoration trop féminine. Exit par exemple le fushia. Place plutôt aux coquilles d’œufs, aux roses nudes ou aux bois de roses qui sont des gammes de couleurs ultra tendance depuis le début de l’année.

En outre, vous n’allez pas demander à votre peintre Montpellier de repeindre toute la pièce en rose. L’idée consiste à apporter un peu plus de profondeur à la pièce. En ce sens, seul le mur derrière le canapé du salon devra être d’une couleur aussi claire. Pour le reste, optez pour une peinture neutre et passe-partout.

Le total look blanc : une nouvelle tendance

Le total look blanc est aussi une petite tendance actuellement. Et cela n’a rien d’une nouveauté. Les magazines de déco proposent ce concept depuis l’année dernière. Certes, c’est beaucoup plus difficile à entretenir, mais c’est le comble du chic et de la modernité dans le salon. Cela mérite donc réflexion.

Attention toutefois, pendant les travaux artisan, vous devez choisir la bonne peinture. La qualité de celle-ci pourra impacter lourdement sur la réussite ou non de l’aménagement. Non seulement vous devez avoir la même couleur blanche, sans jeu de couleur dans toute la pièce, mais les peintures doivent être lice pour un rendu plus esthétique. Optez notamment pour les produits bicouche et à l’huile de préférence, quand bien même ces derniers couteraient cher.

Un salon vintage et coloré : une bonne ou une mauvaise idée ?

Vous êtes sans savoir que le vintage revient en force aux gouts du jour actuellement. C’est une aubaine non seulement pour personnaliser le salon, mais aussi pour y apporter une touche de modernité. Vous pouvez parfaitement arborer une déco coloré. Sur les murs, ou du moins sur un flan, vous pouvez adopter une peinture jaune, bleu, orange, verte, etc. Tout est une question de gout. Attention toutefois, vous devez avoir la même ligne directrice dans chaque pièce de la maison. Optez donc non seulement pour un coloris facile à marier avec d’autres, mais aussi une teinte que vous appréciez particulièrement. Outre la qualité de la peinture, sachez que le résultat dépendra de l’exposition de votre pièce. Ainsi, essayer ladite couleur directement sur le mur concerné ne serait pas un luxe avant de vous lancer dans des travaux de longues haleines.

Il importe également de souligner que si vous avez opté pour des peintures vives dans la pièce, utiliser des mobiliers plus neutres serait une bonne idée. Il ne faut pas trop la surcharger.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here