Bientôt, la France entrera officiellement dans la saison estivale. D’ailleurs, depuis avril, la chaleur commence peu à peu à s’installer. Il faudra donc s’attendre à un éventuel pic de température entre mi-juin et août. Ce qui va vite altérer le confort intérieur. Si le climatiseur constitue une des solutions les plus prisées pour rafraîchir une maison, il existe aussi des astuces simples et économiques pour améliorer la qualité de l’air. L’une d’entre elles consiste à investir dans un rafraîchisseur d’air.

Les gestes simples à adopter pour rafraîchir l’air en été

Dans quelques semaines, la température dans certaines régions françaises oscillera entre 30 et 40 °C. Dès lors, les Français doivent prendre quelques précautions pour rafraîchir leur intérieur durant toute la période estivale. Bien sûr, une bonne isolation thermique est indispensable pour vivre dans un confort optimal. Ensuite, il est essentiel d’adopter des mesures simples pour éviter que la chaleur s’installe dans la maison. Le premier réflexe à avoir consiste à fermer les volets pendant la journée. Cela empêchera l’air chaud d’entrer dans le logement. En revanche, on n’oublie pas d’ouvrir les fenêtres au petit matin et pendant la soirée pour favoriser la circulation de l’air et profiter d’une certaine fraîcheur.

Par ailleurs, les plantes sont des alliés de poids durant l’été. En plus de leur atout décoratif, elles régulent aussi l’humidité et absorbent la chaleur. Enfin, comme l’eau permet de refroidir une pièce, on n’hésite pas à étendre ses linges à l’intérieur. Dans le salon, la chambre ou encore le couloir, il est possible de placer un étendoir dans la zone à rafraîchir. Mais bien que ces solutions aident, la sensation de fraîcheur reste temporaire. Ainsi, pour profiter d’un véritable confort au quotidien, il est vivement conseillé d’investir dans un rafraîchisseur d’air.

Trouvez ici de plus amples infos sur les rafraîchisseurs d’air.

Le rafraichisseur d’air : une solution pratique et économique

Véritable alternative au climatiseur ou au VMC, le rafraîchisseur d’air s’invite désormais dans de nombreuses habitations. Écologique  et pratique, il permet aussi de rafraîchir l’air ambiant à petit prix. Contrairement aux systèmes de climatisation qui assèchent généralement l’environnement intérieur, cet équipement reproduit un processus naturel. On parle ici du refroidissement par évacuation. Il s’agit d’une technologie simple dont le principe consiste à aspirer l’air chaud et sec pour le transiter vers un tampon humidifié. Ce phénomène provoquera ensuite l’évaporation de l’eau. Ce mécanisme est donc parfait pour refroidir l’intérieur d’une maison.

En réalité, c’est une version évoluée de la serviette humide posée sur un ventilateur. À la différence de cette méthode, cet outil fonctionne avec un système automatique. Les utilisateurs n’auront qu’à remplir régulièrement le réservoir et allumer l’instrument. L’autonomie de l’appareil dépendra alors de la capacité de la cuve.

Par ailleurs, le rafraîchisseur d’air existe désormais en plusieurs modèles. Certains sont plus sophistiqués que d’autres. Mais dans l’idéal, il est préférable d’opter pour des dispositifs multifonctions et peu bruyants. Plusieurs marques se partagent le marché. Ainsi, on n’a que l’embarras du choix. Pour se procurer un appareil de bonne qualité, il est conseillé de faire ses achats sur une boutique en ligne spécialisée ou contacter directement un fournisseur. Habituellement, ces vendeurs offrent également un service après-vente irréprochable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here