Quelques idées d’activités pour un voyage dépaysant en Thaïlande

0
102

Ceux qui réalisent un périple en Asie oublient parfois de faire un détour en Thaïlande. Cependant, ce pays regorge d’attraits qui ne laissent pas ceux qui y voyagent indifférents. Parmi les éléments qui incitent les bourlingueurs à s’y rendent, il y a sa nature incroyablement riche.

D’ailleurs, la visite des aires protégées fait partie des activités à ne pas rater lors d’un séjour dans cette destination. Ceux qui sont souhaitent vivre un petit moment de répit après avoir passé quelque temps au sein de l’effervescente Bangkok seront invités à rejoindre le parc national de KhaoYai. Ce dernier est effet situé à environ 3 heures de route de la capitale. Il appartient la province de NakhonRatchasima. Cette zone de conservation couvre une étendue d’approximativement 2 168 km². Elle est fréquentée par quelques espèces faunistiques impressionnantes, dont des éléphants. Aussi, le site, étant propice au trekking, constitue un terrain de jeux pour les amateurs d’évasions. Par ailleurs, la réserve d’Erawan mérite également de retenir l’attention des adeptes d’écotourismes et des passionnés d’aventure qui font escale en Thaïlande. Elle est surtout réputée pour ses grottes et ses magnifiques cascades  situées au cœur d’une forêt.

Découvrir des temples impressionnants

Un circuit en Thaïlande donnera aux bourlingueurs l’occasion de partir à la découverte des parcs de ce pays afin d’avoir un aperçu de la richesse naturelle que cette contrée renferme. La visite de ces réserves ne constitue cependant pas la seule activité distrayante ui y est possible. Les amateurs de culture profiteront de ce voyage pour rejoindre les lieux de culte qui sont éparpillés un peu partout sur le territoire thaïlandais. Il y a, par exemple, le WathPhraKaeo. Celui-ci fait partie des endroits les plus sacrés de Bangkok. Il renferme une statue de Bouddha faite en jadéite vert foncé et qui mesure à peu près 60 cm. Le WatThamPhaPlong, quant à lui, bénéficie d’un emplacement privilégié. Ce temple se trouve dans la montagne, à l’entrée des grottes de Chiang Dao. Il est entouré par une végétation luxuriante. Pour accéder à cette bâtisse religieuse, il faut emprunter un escalier comprenant 500 marches.

Goûter à la nourriture thaïlandaise

Au cours d’un voyage en Thaïlande, goûter à la nourriture locale constitue une expérience à laquelle les gourmets n’en sortiront pas indemne. La cuisine de ce pays, avec ses mélanges de saveurs (salé, sucré, aigre…), émerveillera vos papilles. Elle incorpore également dans ses préparations diverses arômes et épices. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si cet art de la table est l’un des plus populaires au monde. Parmi les spécialités exotiques avec lesquelles les touristes pourront ravir leur palais durant leur périple dans cette destination, il y a le pad thai. Celui-ci se concocte avec des nouilles que l’on accompagne de fruits de mer ou de viande. Il y a également le stickyricewithmango. Il s’agit d’un met à base de riz collant recouvert de lait de coco et garni de fines lamelles de mangue.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here