cuisine_au_style_industriel

Le style industriel à tout pour plaire, que ce soit aux professionnels ou aux particuliers. Le design industriel est un design intemporel qui s’installe aujourd’hui dans l’intérieur des bâtiments modernes. Contrairement aux idées préconçues, le style n’est pas seulement fait pour les bureaux.

En effet, la décoration industrielle peut s’installer dans n’importe lequel intérieure et peut s’adapter à toutes les pièces. Parmi les pièces les plus privilégiées, la cuisine dans le style industriel est actuellement très tendance.  Si vous aussi vous êtes intéressée par l’installation de ce design dans votre cuisine, voici quelques informations qui vous seront d’une grande aide.

Opter pour une cuisine fonctionnelle avec le style industriel

Avec le design industriel, vous aurez à la fois une cuisine pratique et joliment décorée. Le style industriel a des lignes épurées, ce qui permettra de garder un maximum de surface pour la circulation des personnes. Lorsque vous choisirez le mobilier, veillez à choisir le type de meuble  métal industriel qui s’associera parfaitement avec le thème recherché. De plus les meubles du style industriel bénéficient d’assez d’espace pour le rangement de vos divers ustensiles de cuisine. Il ne s’agira donc pas d’encombrer la cuisine avec une multitude de meubles qui ne feront que nuire à votre décoration. La cuisine doit rester assez aérée pour être pratique et correspondre aux préceptes du style industriel.

Une cuisine bien éclairée dans le thème industriel

Pour améliorer la luminosité de votre cuisine, il existe plusieurs solutions, suivant que vous envisagiez ou non de faire des travaux ou non. Si vous voulez juste faire des aménagements minimes, il suffira de placer des carreaux de couleur claire qui entre dans le style industriel. Sachez dès lors que les couleurs neutres et sombres sont les plus appréciées dans la décoration industrielle. Il s’agira alors d’implanter les couleurs grises, noires et blanches dans la décoration. Les carreaux blancs du même type que l’on retrouve dans le métro son idéal pour parfaire la décoration industrielle. Les teintes de noires ou de gris se marieront très bien avec le mobilier en métal du style industriel. Côté luminaires, il faudra trouver des lampes d’usine ou autres appliques murales du même style qui accentueront la déco de votre cuisine. Il est possible de faire les brocantes pour trouver ce genre de pièce, mais il existe tout de même des magasins spécialisés dans la décoration industrielle. Si vous comptez effectuer de gros travaux pour aménager la nouvelle décoration de la cuisine, pensez à installer une verrière qui permettra à la lumière naturelle d’illuminer la pièce. L’association des couleurs industrielles avec une grande verrière agrandira visuellement votre cuisine.

Les petites variantes et touches personnelles que vous pouvez apporter à la décoration

Si vous n’êtes pas très convaincu par les carreaux du style industriel, vous pouvez toujours soit peindre les murs avec les couleurs froides du style. Il est également possible de dénuder les murs et de laisser des murs de briques rouges bien apparents.  En ce qui concerne les divers accessoires, éviter autant que possible de prendre les robinetteries chromées classiques. Il est possible de trouver des robinets vintages de couleur noire qui donneront de l’originalité avec votre décoration de cuisine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here