Rénovation d’éclairage dans vos locaux

Les éclairages de vos locaux sont vétustes et vous songez à en changer pour des équipements plus modernes ? C’est une excellente idée et un très bon investissement pour la réduction de votre consommation d’énergie. Ces travaux peuvent en revanche se révéler assez coûteux pour nécessiter la contraction d’un crédit. Dans cet article, nous vous guidons pour que vous choisissiez le meilleur financement possible pour la rénovation d’éclairage de vos locaux !

Comment obtenir le meilleur crédit pour les travaux de vos locaux ?

Avant même de vous interroger sur le type d’emprunt que vous contracterez pour financer vos rénovations d’éclairages, il faut savoir quelles mensualités votre entreprise est capable de rembourser, quelle somme un établissement bancaire sera prêt à vous accorder et comment maximiser vos chances d’obtenir un crédit.

Comment calculer la capacité d’emprunt de mon entreprise ?

Pour calculer la capacité d’emprunt de votre entreprise, il faut d’abord calculer votre capacité d’autofinancement (CAF), selon la formule suivante :

résultat net + charges non décaissables – produits non encaissables

Votre capacité de remboursement sera calculée selon la formule suivante :

endettement net / CAF

Si ce ratio donne un résultat supérieur à 4, votre capacité de remboursement est faible. Le signal envoyé à l’organisme de financement n’est pas rassurant du tout. Vous pouvez alors agir sur deux leviers :

  • réduire votre endettement net en remboursant vos autres dettes de manière anticipée
  • améliorer votre résultat en réorganisant vos coûts, en abandonnant des activités peu rentables…

Crédit immobilier à Paris, Lyon, Toulouse… : le courtier, une valeur sûre

Si tout cela vous semble flou et que vous ne savez pas par où commencer pour valoriser votre dossier d’emprunteur aux yeux des organismes de prêt, la meilleure option que vous soyez à Paris, Montpellier ou Strasbourg est de vous adresser à un courtier immobilier, comme vous pouvez le lire sur cette page. Le crédit est sa spécialité : il a toute l’expertise et tous les contacts indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté.

Vous craignez de payer trop cher ? Pas d’inquiétude : le courtier immobilier n’est rémunéré que si vous contractez effectivement le prêt qu’il vous a négocié. Sachez aussi que généralement, la transaction en vaut la peine : vous paierez moins cher un crédit négocié par un courtier et incluant ses frais de courtage qu’un crédit que vous auriez déniché par vous-même. N’hésitez plus !

Quel type de crédit puis-je contracter pour mes travaux de rénovation d’éclairage ?

Le crédit immobilier

Vous est-il possible de contracter un crédit immobilier pour les travaux de rénovation des locaux de votre entreprise ? Cela dépend de la situation : si votre rénovation d’éclairage fait partie de votre projet d’acquisition, il est possible d’intégrer vos travaux à votre crédit immobilier. Mais si vous voulez faire des rénovations dans des locaux qui vous appartiennent déjà, contracter un tel crédit ne sera pas possible !

Le crédit professionnel

Vous pouvez donc demander un prêt professionnel à l’occasion de vos travaux. Ce type d’emprunt est destiné aux investissements d’une entreprise. Il peut être alloué :

  • à l’achat d’équipement
  • à la rénovation, acquisition, construction d’espaces professionnels
  • à la trésorerie

Certains courtiers sont spécialisés dans les crédits professionnels. Là encore, il s’agit du meilleur moyen pour vous d’obtenir rapidement un prêt à un taux avantageux ; nous ne pouvons que vivement vous conseiller de vous adresser à l’un d’entre eux !

Renseignez-vous sur les aides à la rénovation énergétique

Renseignez-vous : selon votre situation, des aides à la rénovation énergétique peuvent vous être accordées pour vous aider à financer vos travaux de rénovation, si ceux-ci visent à une meilleure efficacité énergétique de vos locaux – à l’instar des aides à la rénovation énergétique accordées aux particuliers. Cette page vous fournit des informations sur les aides apportées par le fournisseur EDF aux entreprises désireuses d’améliorer leur efficacité énergétique, notamment via l’achat d’équipements éligibles aux Certificats d’Économie d’Énergie – comme des éclairages LED.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here