robinet

Vous êtes en pleine rénovation ou construction d’une nouvelle salle d’eau ou d’une nouvelle cuisine. Vous avez pensé à tout, décoration, carrelage, type de douche ou évier. Seulement, au moment de remplacer votre robinetterie, vous avez des difficultés quant aux choix possibles. Devez-vous choisir un robinet mitigeur ou mélangeur ?

Quelles sont les différences de ces types de robinets ? Lequel correspondra à la pièce que vous construisiez/rénover ? Ne vous méprenez pas, il s’agit d’une décision importante. Un mauvais choix pourrait augmenter vos dépenses en eau, donc votre facture par la même occasion. Donc, ne dites plus qu’il vous faut un simple robinet. Il vous faut le bon. Découvrez dans cet article la robinetterie qui correspondra le mieux à vos besoins.

Robinet de salle de bain et de cuisine, un choix qu’il ne faut pas prendre à la légère

Le robinet de la salle de bain ou de la cuisine est des équipements que l’on utilise au quotidien. Cependant, ce sont aussi les équipements qui sont loin d’être les plus neufs dans nos maisons. Dans certaines habitations, la robinetterie date de l’époque des grands-parents. Et bien qu’aujourd’hui la plupart des douches évoluent, on peut penser que les robinets ne se modernisent que très peu.

C’est là qu’on se trompe. Les robinets d’aujourd’hui permettent un confort d’utilisation accrue. En particulier les robinets mitigeur qui permettent à la fois de réguler le débit et la température de l’eau. Le mélangeur quant à lui est un robinet standard. Cependant, ce dernier permet aussi des économies si on choisit les modèles plus récents. Mais l’un comme l’autre présente des avantages et des inconvénients. Donc, il vous faut bien choisir le modèle qui correspondra à vos besoins.

Le mélangeur, le robinet idéal pour une salle de bains

Si vous recherchez un robinet pour votre salle de bain, opter pour le type mélangeur est intéressant. Par contre, les modèles classiques ne sont pas très économiques. Ces derniers ne disposent pas de système qui permet de contrôler le débit. Toutefois, avec ce type de robinet, il reste possible de remplir rapidement une baignoire.

Donc, ceux qui adulent les bains chauds trouveront leur bonheur en faisant installer ce type de robinet. De plus, on peut le trouver à un très bon prix sur le marché et on peut le remplacer facilement. Pour une salle de bain du style rétro, il s’agit du robinet idéal. Intéressé par ce type de robinet ? Vous pouvez l’utiliser pour votre salle de bain en faisant appel à un plombier 78. Des spécialistes de la plomberie dans les Yvelines sauront vous installer une robinetterie qui saura répondre à vos besoins.

         Le mitigeur, un robinet moderne passe-partout

Le mitigeur quant à lui est un robinet qui peut s’adapter à une salle de bain comme à une cuisine. Il s’agit d’un modèle de robinet beaucoup plus performant que le mélangeur. Et contrairement à son homologue, ce robinet dispose d’une seule poignée pour tout régler.

Cette dernière permet de régler non seulement le débit de l’eau, mais aussi la température de celle-ci. Aussi, il s’agit d’un robinet qui permet d’effectuer de considérables économies. Un grand bonus qui peut se sentir sur vos factures d’eau. Aussi, il s’agit d’un robinet disponible en plusieurs formes.

Il vous suffit alors de choisir le modèle qu’il vous faut pour transformer votre pièce. Cependant, il reste judicieux que vous fassiez appel à un professionnel pour vous aider. L’entreprise plombier 78 possède les compétences d’expert et le professionnalisme nécessaire dans le domaine de la plomberie. Tout simplement le partenaire idéal pour votre projet de rénovation.

Rénovation de robinetterie, les bonnes raisons de le faire

Dans une habitation, la robinetterie a un rôle primordial. On utilise nos robinets tous les jours. Ce qui fait qu’il est important que notre robinetterie nous fournisse le confort idéal dans notre quotidien. Autrement, il serait tout simplement fastidieux de devoir utiliser sa robinetterie avec précaution par peur qu’elle ne s’abîme.

Mais fort heureusement, en cas de soucis de robinetterie ou de plomberie en général, on peut compter sur un dépanneur. En Île-de-France, nombreux sont les professionnels du dépannage comme plombier 78 que l’on peut contacter 24h/24 et 7J/7. L’intervention de ses professionnels peut sauver la mise.

Seulement, il reste préférable de rénover sa robinetterie intégralement pour éviter les mauvaises surprises. De cette manière, plus de situation déconcertante dans la douche ou dans la cuisine.

         Une ancienne robinetterie vous coûte plus cher

Ce ne sont pas les raisons de remplacer sa robinetterie qui manquent. Il y a tellement de possibilités qu’il soit plus simple de remplacer son ancien robinet pour éviter les pannes. De plus, il reviendrait plus cher si vous ne prenez aucune mesure, mais que vous vous contentiez des réparations.

Et au niveau de la consommation, un vieux robinet et loin d’être économique. Il est certes possible d’utiliser un réducteur de débit d’eau. Cependant, ce dernier n’est réellement efficace que lorsqu’il équipe un robinet qui permet déjà l’économie d’eau.

Donc, il reste judicieux de rénover sa robinetterie vétuste pour des raisons économiques. Confiez les travaux à un expert à l’instar de plombier 78. Le groupe peut non seulement s’occuper de vos problèmes de robinetterie, mais peut aussi vous aider à installer un nouveau.

         Optimiser l’utilisation d’eau dans sa cuisine

Pour votre cuisine, un nouveau robinet est également très avantageux. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir le robinet qu’il vous faut et qui soit adapté à votre budget. Cependant, il est important de choisir le bon modèle pour qu’il puisse s’intégrer à votre mobilier de cuisine.

Pour cela, l’aide d’un professionnel reste également indispensable. Un plombier 78 saura vous dire quel modèle pourra s’adapter aux conditions de votre cuisine. Ainsi, vous optimiserez l’utilisation de votre robinetterie de cuisine et réaliserez de considérables économies.

Mais comme tout travaux, effectuer une rénovation a un prix. Remplacer simplement un robinet coûte aux environs de 75 euros. Mais s’il s’agit de plus grand travaux, la facture est bien plus importante. Afin d’avoir une idée de ce que vous devez payer, effectuez un devis gratuit auprès d’un spécialiste. De cette manière, vous serez aussi en mesure de mieux vous préparer financièrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here