voyage

Si vous souhaitez vivre des moments d’aventures, choisissez l’Afrique. Ce continent abrite de nombreux pays où vous passerez des vacances inégalables. De l’Afrique du Sud au Kenya en passant par l’Égypte, découvrez les merveilles touristiques de l’Afrique. À bord de votre véhicule, parcourez les rues de ces contrées pour explorer différents sites emblématiques.

Se rendre en Afrique du Sud et explorer ses attraits touristiques

Pendant votre voyage en Afrique, visitez l’Afrique du Sud abritant de nombreuses villes captivantes. L’adresse à privilégier dans cette contrée est Johannesburg qui se démarque par ses gratte-ciel vertigineux. Lors de votre promenade en voiture, parcourez le quartier historique de Soweto où vécut Nelson Mandela. Rejoignez le musée de l’apartheid retraçant le passé du pays et la lutte pour obtenir l’égalité raciale. À Soweto, vous verrez également le mémorial et le musée Hector Pieterson. Ne manquez pas de passer aux tours Orlando où vous ferez du saut à l’élastique. Poursuivez votre périple dans la métropole de Port Elizabeth. Tout au long de votre trajet dans ses rues, admirez de jolies maisons coloniales et des monuments exceptionnels. Si vous souhaitez profiter des moments relaxants durant votre circuit, rendez-vous à Summerstand. Les plages de la baie d’Algoa vous y attendent.

En route vers le Kenya pour sortir des sentiers battus

Ce voyage en Afrique vous permettra aussi de vous diriger vers le Kenya vous promettant des moments riches en découvertes. Lors de votre balade en voiture, rejoignez sa capitale Nairobi où vous apercevrez plusieurs lieux intéressants comme Bomas of Kenya. En visitant ce centre culturel, vous découvrirez une merveilleuse reproduction des maisons traditionnelles de différentes tribus. Les us et coutumes ainsi que les traditions des indigènes y sont exposés. Profitez de votre passage pour assister aux danses folkloriques des artistes chevronnés. Vous pourrez « comme vu ici » explorer d’autres endroits captivants d’Afrique. Au cours de votre circuit, faites une halte devant la mosquée Jamia qui a été construite au début du XXe siècle. Cet édifice religieux se particularise par ses minarets exceptionnels et ses trois dômes d’argent. Avant de quitter le Kenya, promenez-vous dans les allées du parc Uhuru.

Se diriger vers l’Égypte pour s’émerveiller devant ses majestueux monuments

Pendant vos vacances en Afrique, partez en Égypte qui se distingue par ses plages idylliques et ses temples millénaires. À bord de votre voiture, rejoignez la ville du Caire où vous trouverez les pyramides de Khéops et de Khéphren. Dans cette capitale du pays, visitez le musée égyptien conservant le trésor de Toutânkhamon. Dans cet établissement, vous apercevrez des milliers d’objets comprenant des statuettes, des peintures murales et des sarcophages. Vous pourrez aussi « comme vu ici » découvrir quelques endroits intéressants du continent africain. Pour cela, sillonnez les ruelles tarabiscotées du célèbre quartier Fatimides et explorez la citadelle de Saladin. Ne manquez pas de vous prélasser à l’ombre des arbres du parc Al-Azhar. Terminez votre circuit à Louxor où vous admirerez de nombreux vestiges de l’Égypte antique. Dans cette adresse, extasiez-vous devant le sanctuaire de Louxor et sa fameuse allée de Sphinx.