serrure high tech

Ces dernières années, grâce à la technologie, le domaine de la serrurerie est touché par le progrès de la domotique avec le développement de la serrure connectée. Le concept de cette dernière est mis en œuvre dans le domaine professionnel en particulier hôtelier et dans la sphère industrielle.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

Une serrure connectée est un dispositif qu’on peut dire intelligent parce qu’elle peut être actionné grâce à un Wifi ou par Bluetooth. Il est donc possible de l’ouvrir ou de la fermer à distance à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur. Cette serrure à l’avantage de pouvoir bloquer la porte ou l’autoriser à s’ouvrir à l’aide d’un code.

C’est une bonne manière de dissuader tout cambriolage, mais également de fournir des informations aux forces de l’ordre en cas d’intrusion.

La serrure connectée est formée de plusieurs parties. Le trou de clé sert à introduire la clé. Lorsque vous la tournez, un ensemble de mécanismes à ressort, situé dans le barillet, correspondant spécifiquement au profil de la clé, va actionner le pêne dormant.

C’est la partie mobile qui, une fois introduite dans la gâche, va condamner la porte. Pour installer ce type de serrure, il est nécessaire de contacter un serrurier paris 75007. Afin de ne rencontrer aucun problème avec l’assureur et obtenir une indemnité de remboursement en cas de cambriolage, il faut que la serrure connectée réponde à la norme A2P. Il est conseillé donc de demander conseil à un professionnel.

Quels sont les différents modèles de serrures connectées ?

On distingue plusieurs modèles de serrure connectée, chacun étant bien connu du métier de serrurier. On peut citer les modèles à clavier connu sous le nom de digicode. Ce modèle requiert la composition d’un code de chiffres et de lettres afin d’actionner l’ouverture d’une porte close.

Puis, il existe les modèles à carte magnétique dont le passage est à travers des fentes ou devant des détecteurs permettant de déverrouiller le mécanisme de sécurité. On retrouve ce type d’appareils dans le milieu professionnel. Les serrures à télécommande sont aussi parmi les modèles de serrures connectées qui sont généralement utilisées par les automobilistes pour déverrouiller les parkings.

Enfin, il existe les serrures biométriques qui utilisent un système de reconnaissance digitale autorisant l’accès uniquement aux personnes enregistrées. On retrouve ce type de dispositif dans des zones de haute sécurité.

Quels sont les avantages offerts par les serrures connectées ?

Les serrures connectées possèdent de nombreux avantages que ce soit pour les entreprises ou les particuliers. Tout d’abord, les risques de pertes ou de vols de clef sont nuls avec ce type de serrure. La maison ou le local est donc bien protégé. Ensuite, l’ouverture est automatique.

L’occupant du domicile peut entrer ou sortir de chez lui même en ayant les bras chargés. Puis, un autre avantage des serrures connectées aussi c’est que l’intégralité des portes du logement peut être équipée de ce modèle de serrure, automatisant ainsi tous les accès. Et enfin, elles ont une installation facile et simple d’utilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here