Traceur gaz

Le gaz traceur est une méthode qui permet de déceler les fuites d’eau dans une conduite d’évacuation d’un logement ou des canalisations d’eau d’un bâtiment. Cette technique comporte à introduire un gaz sous pression dans les tuyaux d’évacuation qui sont fuyants. En général ce gaz est soit l’hélium soit l’hydrogène, il faut tout d’abord que la conduite ait été préalablement purgée. Le gaz introduit s’échappe dans les tuyauteries puis remonte à la surface, si la fuite d’eau est réelle.

Après cette opération les professionnels vont ensuite avec un appareil ( Reniflard) déceler les projections de gaz pour localiser la conduite qui nécessite d’être réparer. Cette méthode est beaucoup pratiquée dans la détection des fuites encastrée, sinon des fuites enterrées des canalisations extérieures.

Pour éviter la destruction de votre revêtement, la recherche par gaz traceur est autant efficace pour localiser toutes les fuites d’eau, et même pour les fuites de gaz sur les tuyauteries dans un logement.

Faire assurer ses canalisations

L’intérieur de votre logement peut être en parfait en état, cependant l’extérieur peut ne pas être le cas. Pendant l’hiver, le froid, la chaleur, les intempéries du temps, le secouement de terrain, peuvent affecter vos canalisations.

Les canalisations d’eau pour une installation de plomberie quand elles sont défectueuses, abîmées, ou détruite, il faut les réparer, ou les remplacer. En cas de fuite d’eau dans vos canalisations, vous êtes le responsable, à moins que la fuite d’eau provient d’une canalisation collective. Toutefois, pour une maison individuelle, une résidence, vous devez vous charger de prévenir des fuites d’eau, ou de faire assurer vos canalisations pour les situations imprévues de sinistre d’eau.

Les fuites finissent des fois par les inondations de votre maison, de votre jardin, une piscine qui déborde. Si vous n’êtes pas assuré pour couvrir la recherche fuite d’eau dans votre domicile, vous pourrez payer des sommes exorbitantes de prestation. Une assurance multirisques habitation qui couvre vos canalisations est important pour tous les cas des dégâts des eaux qui sans contester exigent de fort coût de réfection. Par ailleurs, si vous n’êtes pas assuré, et que vous n’avez aucune garantie sur les sinistres d’eau, les frais de recherche et la réparation des fuites d’eau dans votre habitation seront à votre charge.

Si les dommages atteignent le terrain de voisin, vous devez également prendre en charge les interventions de rénovation.
Être assuré est donc une garantie de couverture sur les situations les plus difficiles face à des fuites d’eau, des dommages suite à l’humidité, etc.

Que couvre cette assurance canalisations extérieures ?

Lorsque votre compteur d’eau situé dans votre logement, il n’est pas nécessaire d’avoir une garantie particulière. Votre assurance multirisques habitation couvre les défauts et sinistre qui peuvent survenir. Ainsi donc pour une recherche de fuite d’eau sur les canalisations encastrées dans les murs de votre maison, dans votre plancher est couvert par votre assurance. Car la responsabilité vous revient, par contre pour ce qui est des canalisations extérieures, c’est tout autre chose.

Les garanties qui vous sont proposées par votre assureur sur les conduites d’évacuation enterrées sont la couverture des frais les interventions pour une urgence plombier sur Paris 18, afin de localiser une fuite. Une couverture pour les réparations conduites sur les canalisations détériorées, et une indemnisation sur la surconsommation d’eau relative à une fuite d’eau ( référence à la loi Warsmann). Toutefois, ces garanties font preuve d’exclusion si la fuite est due suite à un manque d’entretien ou une négligence de votre part.

La maintenance de vos équipements n’est donc pas à négliger, non seulement pour prévenir des problèmes et des anomalies sur vos canalisations mais aussi pour ne pas faire exclusion des garanties pourvues par votre assurance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here